Stop ! On continue…

Stop ! On continue…

Une fois n’est pas coutume, je vais défendre M. Benkirane et son équipe, et je suis sûr que vous allez être d’accord avec moi. En effet, le gouvernement a proposé un projet de loi tout-à-fait judicieux : les enseignants qui vont atteindre l’âge de la retraite durant l’année scolaire et universitaire qui vient de démarrer doivent continuer de bosser comme si de rien n’était jusqu’à l’arrivée de l’été. 

Je pense que c’est parfaitement normal car, justement, il est anormal qu’on quitte sa classe, ses élèves et ses étudiants un beau jour, au beau milieu de l’année sous prétexte qu’on a atteint, ce jour-là, ses 60 ans révolus. Et alors ? On n’aura plus de piles ou quoi ? La batterie serait à plat ? La cervelle ne marcherait plus ? Ou bien, plutôt, parce qu’on n’a tellement pas aimé son boulot  –mais si apprécié le salaire et toutes les longues vacances qui vont  avec – qu’un jour de plus, c’est déjà un jour de trop.

Et dire qu’ailleurs, il y a des professeurs et des chercheurs qui ne veulent pas quitter leur place car c’est là tout leur bonheur. Oui, mais n’est pas enseignant qui veut…
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *