Chroniques

Symbolisme et activisme…

© D.R

Le cadeau d’aujourd’hui m’a été offert par le Président du Conseil de la ville de Marrakech – encore lui ! – qui n’a pas trouvé meilleure idée pour faire parler de lui que d’organiser une réunion à l’extérieur du bâtiment de sa mairie, en plein air, au vu et au su de ses administrés curieux et de touristes qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Non, il n’avait ni son bureau inondé ni son mobilier confisqué, mais il voulait ainsi exprimer sa solidarité avec les associations de handicapés dont il recevait d’ailleurs les représentants ce jour-là. C’est un journal qui a rapporté l’info, avec photo à l’appui, et qui nous explique que l’élu en chef – qu’on pourrait appeler pour rigoler  «le maire rouge» – a décidé de les recevoir dehors sur le trottoir pour, je cite, «dénoncer l’absence de rampes d’accès pour personnes sur chaises roulantes».

Waou ! Tel qu’il est parti, je le verrais bien un jour jouer au foot avec des jeunes sur l’esplanade de la municipalité pour protester contre l’absence d’aires de sports dans les quartiers. Tiens ! Ça aussi, c’est pas mal comme idée !

A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...