Chroniques

Télés : crise de pub ou de puberté ?

© D.R

En fait, si je n’en ai encore rien dit, c’est parce que je n’en ai rien à dire pour la simple raison que je n’ai presque rien vu. Je ne vais pas jouer au snob ou à l’intello qui boude les locales et jette son dévolu sur les étrangères, mais j’ai décidé cette année de faire l’impasse sur la télé ne serait-ce que pour ne pas avoir à en parler.

Mais, comme il m’arrive d’inviter des proches pour le ftour ou d’être invité par eux, je suis obligé de suivre comme tout le monde. Et, franchement, je plains ce tout le monde pour tout le délire de faux-rire qui est débité toutes vannes ouvertes chaque soir, et surtout pour ces tonnes de pub qui sont déversées sur les pauvres téléspectateurs et téléspectatrices qui n’en demandent pas autant.

Le pire c’est que la plupart des spots les assomment à coups de chansons reprises pour n’importe quoi.

Je sais que nos télés ont besoin de blé, mais l’ex-fils de pub que j’étais est obligé de dire à leurs responsables que si trop de pub tue la pub, ça risque de tuer même la télé.
 

A demain

Articles similaires

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

Chroniques

Le mouvement associatif marocain… unique !

Je connais beaucoup de pays qui rêveraient de posséder un tel maillage...

Chroniques

France-Maroc, le plus dur reste à faire !

Pour le Maroc, tant que Paris craint de heurter les Algériens par...