Chroniques

Tonton, pourquoi tu tousses ?…

© D.R

Et bien, vous aussi vous risquez d’être stupéfaits quand je vais vous annoncer tout de suite que le sucre qui était depuis la nuit des temps et l’invention du thé, subventionné par l’État, ne le sera plus et je n’y peux rien pour vous. D’ailleurs, je ne suis pas du tout concerné car déjà, avant, je ne me sucrais que très peu – au sens propre et figuré du terme – et depuis quelques mois, sur les conseils éclairés de mes docs, je ne me sucre plus du tout.

Alors, subventionné ou pas… Cela dit, quand j’ai su que ce soutien sans fin pompait auprès du trésor public la bagatelle de 3,2 milliards DH par an, je me suis dit que les Marocains feraient bien de lever le pied du thé et du café hyper sucrés.

Maintenant, s’ils ont quand même envie de continuer de se goinfrer de confiseries et de gâteaux au faux miel, ils pourraient toujours le faire, mais plus aux frais du contribuable. En fait, je fais semblant de me marrer, mais j’ai bien peur que cette décision, si elle s’avérait vraie, fasse monter le taux de glycémie à tout un peuple qui a, hélas, perdu le goût de la plaisanterie. Tonton, pourquoi tu tousses plus ?

A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux