Chroniques

Tu ne rafistoleras point !

© D.R

Quand hier j’ai lu le titre dans un de nos journaux arabophones, j’ai cru que c’était juste un attrape-nigaud comme il y en a tellement dans une certaine presse.

Pourtant, à la lecture de l’article, l’information m’a semblé véridique. Je vous avoue que c’est la première fois que j’apprends que nos citoyens, ou du moins ceux qui ont bien pigé le vrai sens du mot «citoyen», décident de passer à l’action et ne pas continuer de se laisser embobiner comme par le passé. Savez-vous ce qu’ils ont fait ?

Ils se sont carrément mis face aux gros véhicules de génie civil venus goudronner la chaussée, ou plutôt  la «rapiécer» comme certains élus peu zélés savent bien le faire, et les ont obligés à rebrousser chemin.

Avouez que c’est une manière à la fois audacieuse et astucieuse de dire «Stop !» à tous les magouilleurs et à tous les falsificateurs qui abusent de la confiance des électeurs pour leur faire avaler des couleuvres alors que eux se remplissent la panse de fric sale jusqu’à raz-bord. J’espère que d’autres villes suivront ce si bel exemple.

A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux