10ème Concours International de Piano S.A.R la Princesse Lalla Meryem du 1er au 7 novembre à Rabat

10ème Concours International de Piano S.A.R la Princesse Lalla Meryem du 1er au 7 novembre à Rabat

Le Concours International de Piano S.A.R la Princesse Lalla Meryem, qui fête sa dixième édition, se tiendra du 1er au 7 novembre prochain.
Le Concert Inaugural de cette manifestation sera donné, le 1er novembre au Théâtre National Mohammed V, par deux pianistes, le Marocain Marouan Benabdallah et le Coréen Kun Woo Paik.
Organisé par l’Association Les Amitiés Musicales sous la Présidence d’Honneur de S.A.R la Princesse Lalla Meryem, ce concours débutera par la célébration des vingt années d’existence de ce concours biennal, avec une riche programmation musicale « comportant des moments d’exception » notamment la cérémonie de Clôture et de remise du Grand Prix de S.A.R La Princesse Lalla Meryem, soulignent les organisateurs dans un communiqué.
L’association, initiatrice de cette manifestation culturelle avec l’appui de différents partenaires, organise cet événement en vue de « contribuer à la formation pianistique des jeunes », rappelle-t-on.
Depuis sa création, en 1994, à Meknès sous la Présidence d’Honneur de S.A.R la Princesse Lalla Meryem, ce concours a accueilli plus de 2.000 candidats et a permis la découverte de nombreux talents, plus de 1.000 lauréats, dont les plus méritants ont été encouragés par l’octroi de Prix (plus de 500 Prix), de bourses de perfectionnement dans des Académies de Musique en France, en Italie, en Autriche, de récompenses et de tournées de concerts au Maroc et à l’étranger.
Le concert de clôture sera marqué par la remise du Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem, des Prix spéciaux, des diplômes des 1ers Nommés, des bourses de perfectionnement et des engagements de concerts.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *