11ème Rencontre de la Nouvelle de Fès: Lancement d’un appel à candidature

11ème Rencontre de la Nouvelle de Fès: Lancement d’un appel à candidature

L’association des artistes pour la culture et le théâtre, qui organise la rencontre nationale de la Nouvelle, vient de lancer un appel à candidature pour participer à la 11ème édition, prévue du 23 au 25 avril à Fès.
Ouverte aux jeunes nouvellistes, âgés de 18 à 30 ans, cette rencontre a fixé le 22 mars prochain comme date de rigueur pour la réception des œuvres participantes.
De deux pages au maximum, ces nouvelles, précise l’association, doivent être publiées pour la première fois.
Cette 11ème édition, qui portera le nom du critique Lemfdal Guennouni, est organisée en partenariat avec la commune urbaine de Fès et avec le soutien du ministère de la Culture et de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).
Rendez-vous culturel annuel, qui s’est fait une place sur la scène locale, cette manifestation aspire à encourager les jeunes talents littéraires et injecter un nouveau sang dans le corps de la création et l’écriture au Maroc.
Pour traduire ces objectifs dans les faits, la rencontre de la Nouvelle récompense chaque année les meilleurs nouvellistes sélectionnés par un jury composé d’écrivains et de belles plumes dans ce genre littéraire.
La manifestation donne aussi l’occasion aux jeunes écrivains d’écouter, d’échanger et de croiser leurs idées avec une poignée d’universitaires dans le cadre de tables-rondes thématiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *