20ème saison de l’Orchestre Philharmonique du Maroc: Des chants d’opéra ouvrent le bal en octobre

20ème saison de l’Orchestre Philharmonique du Maroc: Des chants d’opéra ouvrent le bal en octobre

Une vingtaine d’années d’existence est un fait qui ne peut passer inaperçu pour l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Pour marquer cet événement, l’OPM a, en partenariat avec Zurich Assurances Maroc, concocté un programme qui s’étalera sur deux saisons et sera rythmé par le chant contrairement aux saisons précédentes initiées par des symphonies.

«Dès le mois d’octobre, c’est la voix qui sera mise à l’honneur avec deux grands solistes internationaux, une soprano et un ténor, qui viendront chanter les plus grands airs d’opéra», annoncent les initiateurs. Ainsi, Luca Lombardo, ténor marseillais, prêtera sa voix à Don José, brigadier fougueux dans Carmen (Bizet) ou encore à Tamino, prince égyptien amoureux dans La Flûte enchantée (Mozart).

Quant à la voix brillante et légère de la soprano vénitienne Stefanna Kybalova elle incarnera Norma, grande prêtresse vengeresse et amoureuse bafouée dans La Norma (Bellini). De plus, Stefanna Kybalova personnifiera pour la seconde fois avec l’OPM l’âme de Violetta, courtisane à la santé fragile, frappée par le destin dans La Traviata (Verdi). De même, les voix des solistes se mêleront ensemble pour dresser le portrait croisé des amants Mimi et Alfredo dans La Bohème ou encore de Violetta et Alfredo dans La Traviata.  

Aussi, les deux chanteurs internationaux précités seront accompagnés par le tout nouveau Chœur philharmonique du Maroc, et qui donnera sa première série de concerts qui seront également marqués par deux représentations dédiées, en collaboration avec l’Ecole Internationale de musique et de danse, à un jeune public composé d’élèves des écoles partenaires. Pour rappel, le concert inaugural aura lieu, pour la deuxième année consécutive, à l’Eglise Notre-Dame de Casablanca.

Ce spectacle sera dirigé par le chef d’orchestre invité, Pierre-Michel Durand, qui signera à cette occasion, sa première participation avec l’OPM après avoir dirigé plusieurs productions d’opéras et de grands concerts et festivals internationaux. La 20ème saison de l’OPM sera une occasion idoine pour le découvrir.


 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *