2M enrichit sa programmation

2M enrichit sa programmation

À l’occasion de ses 20 ans d’existence, la deuxième chaîne nationale 2M vient de lancer sa nouvelle grille des programmes. «Dans un paysage audiovisuel marocain, soumis à une concurrence satellitaire vive, 2M reste la chaîne leader avec une part d’audience supérieure à 25%, notamment grâce à la prédominance des émissions à caractère de proximité et d’information», a souligné Salim Cheikh, directeur général de 2M, lors de la conférence de presse, tenue mardi 31 mars, au siège de la chaîne  à Casablanca.
Après une brève lecture sur les importantes réalisations que la chaîne 2M a enregistrées depuis 1989, le directeur général de la chaîne a présenté la nouvelle grille des programmes. «Cette nouvelle grille des programmes accordera une part plus importante à l’information de proximité, aux débats et à des magazines proches des préoccupations des citoyens», a ajouté M. Cheikh. Des nouvelles émissions ont été déjà diffusées au cours du mois précédant. On cite l’émission intitulée «Lkhayt Labaid» animée par Nassima Lhor. Une autre nouvelle émission est celle diffusée chaque dimanche soir  et intitulée «Dar Wa Dicor», dédiée à la famille et plus précisément à la femme au foyer. Les amateurs de musique seront servis avec l’émission «Sahran Maâk Lila» présentée par Imad Ntifi. Par ailleurs, le téléspectateur marocain sera aussi au rendez-vous avec d’autres émissions de polémique et d’humour qui seront diffusées dans les prochains mois, notamment «Nouqat Ala Lhourouf’» (Points sur les i). Cette dernière sera diffusée en direct en présence d’une personnalité politique qui doit répondre aux interpellations du public. Côté humour, Hanane Fadili sera appelée à animer chaque samedi une émission intitulée «Ach Khsarti Ila Dhakti». La deuxième chaîne prévoit aussi plusieurs fictions étrangères qui seront doublées en darija.
Ainsi 2M se dévoilera sous un nouvel habillage pour soutenir son identité visuelle et procédera à dynamiser les différentes entités de son groupe notamment la chaîne satellitaire «2M Monde», le portail de la chaîne, le magazine «Sur la 2» qui sera plus ouvert sur l’actualité  ou encore «Radio 2M» qui restera à forte dominante musicale avec des flashes info.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *