CultureUne

2M s’arroge 60% en part de marché en prime time

© D.R

La caméra cachée «Mchiti Fiha» a accaparé 77% de part d’audience et a fédéré près de 7,7 millions de téléspectateurs.

La deuxième chaîne 2M a maintenu, durant les premiers jours du Ramadan, son leadership en s’arrogeant 60% de part de marché en prime time. «Malgré une concurrence ardue, les premiers jours du Ramadan ont démontré l’adhésion du public marocain et sa confiance perpétuée en les programmes de 2M», se félicite la deuxième chaîne dans un communiqué. Le communiqué relève que les programmes diffusés pendant le ftour ont ainsi enregistré de très bons résultats, à l’image de la caméra cachée «Mchiti Fiha» qui a accaparé 77% de part d’audience et a fédéré près de 7,7 millions de téléspectateurs.

Cette émission est suivie par «l’Auberge», regardée par près de 7 millions, soit 61,5% de part d’audience, alors que près de 6,6 millions de téléspectateurs ont regardé «Salwa w Zoubir», soit 60% de part d’audience. Quelque 5,4 millions ont regardé «Kebbour w Lahbib», soit 56% de part d’audience, au moment où la série dramatique «Sir Al Morjane» s’est, quant à elle, emparée de 56% de part de marché, totalisant près de 5 millions de téléspectateurs.

Le communiqué fait observer que ces scores résultent d’un travail rigoureux fourni par les équipes de 2M qui, épaulées par une commission de sélection des programmes composée de 8 membres dont 4 externes, se basent sur des études pour cerner des attentes des téléspectateurs et passent au crible des dizaines de scénarios pour en garder les meilleurs.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux