3ème conférence de la Fondation de la pensée arabe

Placée sous le thème « Les Arabes entre la culture du changement et le changement de la culture », cette conférence sera, pour de nombreux hauts responsables, experts et penseurs de différents pays arabes, l’occasion de débattre des questions de changement et de réformes au sein du monde arabe.
La conférence, qui verra la participation de près de 1.000 personnalités arabes et étrangères, permettra aussi d’ouvrir un dialogue ciblé et responsable autour d’une vision susceptible de faire éclore et mûrir un projet de développement global et intégré pour l’ensemble de la nation arabe.
Les panels et présentations prévus lors de cette rencontre seront animés et suivis par plus d’une centaine de personnalités ainsi que par un certain nombre d’experts européens et américains, outre les universités marocaines qui y seront représentées.
Les participants à cette conférence débattront des thèmes ayant notamment trait à « La culture de changement », au « Modèle de changement chez les Arabes et ailleurs » et « Le changement culturel: démarche et mécanismes ».
D’autres thèmes seront également abordés lors de cette rencontre portant sur « L’impact des chaînes satellitaires sur la culture arabe », « Comment la culture arabe est-elle traitée par les médias non-arabes ? », « Comment la culture du changement est-elle perçue par les organisations des droits de l’Homme dans le monde arabe  » et  » Le rôle des organisations internationales et l’intérêt qu’elles portent à la culture arabe ». La conférence sera aussi marquée par une séance consacrée à des exposés sur l’expérience du Maroc et les mesures prises par le Royaume en matière de réforme et de mise à niveau. En marge de cette conférence, un hommage sera rendu à des pionniers, créateurs et autres personnalités arabes de talent, et ce dans le cadre de la politique mise en oeuvre par la Fondation de la Pensée arabe pour encourager l’oeuvre intellectuelle et créatrice par le biais des prix annuels qu’elle a instaurés à cet effet.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *