décembre 11, 2017

 

60% des utilisateurs de SNRT Live se trouvent sur le territoire marocain

60% des utilisateurs de SNRT Live  se trouvent sur le territoire marocain

L’application livre son bilan à succès

SNRT Live a atteint un pic d’audience de 304.000 visites le jour du match Maroc-Gabon disputé le 7 octobre dernier.

L’application SNRT Live, lancée depuis environ trois mois, récolte déjà un succès. Preuve en est les chiffres présentés, mardi, lors d’une conférence organisée à la mi-journée à Casablanca, par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision. Ainsi, cette application a été installée 702.000 fois. En détail, 98% de ces téléchargements sont faits sur le système Android et 2% sur iOS. Aussi, le mobile est le premier support de consommation de cette application à raison de 86% contre 14% par site web. Dans ce sens, le mobile se taille la part du lion avec une utilisation de 50% pour consulter la page web SNRT Live contre 45% pour l’ordinateur et seulement 5% pour la tablette.

Par territoire, les visiteurs marocains du site SNRT Live se chiffrent à 60%. Les 40% restants étant des marocains résidant à l’étranger. 

De plus, SNRT Live, classée meilleure application marocaine en novembre dernier, a atteint un pic d’audience de 304.000 visites le jour du match Maroc-Gabon disputé le 7 octobre dernier.     

L’ensemble de ces chiffres fait la fierté de la SNRT. Bissane Khairat, directrice marketing de la société, indique par l’occasion: «Nous avons pu toucher les populations jeunes notamment». Déjà, 60% de jeunes utilisent le Net, chose qui favorise la consultation de SNRT live. Cette application multi-écrans est, selon Mme Khairat, faite dans «une logique de proximité». Elle se félicite également du taux des MRE qui ont recours à l’application. Un usage qui leur permet, d’après elle, de consolider le lien avec leur pays. «La SNRT répond parfaitement à sa mission de service public», enchaîne la directrice.

Pour sa part, Karim Sbai, directeur de la communication à la SNRT, précise que l’objectif de la rencontre est «d’avoir des échos pour pouvoir aller de l’avant afin d’améliorer nos prestations dans SNRT Live».

Cela étant, cette application offre le live streaming qui permet de profiter des chaînes TV et radio de la SNRT en temps réel. Quant à la qualité et la vitesse d’accès, elles sont assurées par le signal et la fluidité de lecture de la vidée en un seul clic. De plus, SNRT live dispose d’un « timeshifting », une fonctionnalité exclusive de SNRT live, qui permet de rattraper jusqu’à 6 heures de programmes TV.

Outre SNRT Live, la société compte à son actif plusieurs services. Il s’agit, pour rappel, de la TNT, du Digital Video Broadcasting-Handheld (DVB-H) et de la HD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *