71è Golden Globes : « 12 years a slave » décroche le trophée dans la catégorie drame

71è Golden Globes : « 12 years a slave » décroche le trophée dans la catégorie drame

Le coup d’envoi de la saison des récompenses hollywoodiennes a été donné ce dimanche soir à Los Angeles avec la remise des Golden Globes. Une étape incontournable dans la course aux Oscars. Ainsi décernés par les membres de l’Association de la presse étrangère à Hollywood, les Globes ont primé dans la catégorie du drame, le film « 12 years a slave ». Cet opus relate l’histoire vraie d’un homme libre vendu comme esclave au XIXe siècle.

 

Côté comédie, « American Hustle » a raflé la statuette de cette catégorie en s’imposant face à « Her », « Inside Llewyn Davis », « Nebraska » et « Le loup de Wall Street ».

Le cinéaste Alfonso Cuaron (« Gravity ») a été sacré meilleur réalisateur.

Le trophée du meilleur acteur dans un film dramatique est revenu à Matthew McConaughey (« Dallas Buyers Club »), et celui du meilleur acteur de comédie a été remporté par Leonardo DiCaprio (« Le loup de Wall Street »).

La meilleure actrice dans un film dramatique a été l’Australienne Cate Blanchett (« Blue Jasmine »), alors que l’Américaine Amy Adams (« American Bluff ») a été sacrée meilleure actrice de comédie.



 

Dans la catégorie du meilleur second rôle masculin et son équivalent féminin, les trophées sont revenus à Jared Leto (« Dallas Buyers Club ») et Jennifer Lawrence (« American Hustle »).

Le film italien « La Grande Bellezza » a décroché la statuette du meilleur film étranger en battant la production française « La vie d’Adèle », le film Iranien de production française « Le passé » d’Asghar Farhadi, « La chasse » (Danemark) et l’œuvre d’animation nippone « Le vent se lève ».

 »La reine des neiges » de Walt Disney a été pour sa part récompensé comme meilleur film d’animation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *