7ème Festival international du film de femmes de Salé

7ème Festival international du film de femmes de Salé

La 7ème édition du Festival international du film de femmes de Salé se tiendra du 23 au 28 courant, avec la participation de productions représentant les cinq continents et traitant la thématique de la femme.

Cette édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, comporte une compétition officielle de films récents traitant la thématique de la femme, des projections de films du Chili, invité d’honneur du festival, un panorama du cinéma de femme de 12 films représentant 12 pays, ainsi que d’autres activités parallèles, indique un communiqué de l’Association Bouregreg, organisatrice de cet événement.

Composé de sept femmes de différents horizons, le jury, qui sera présidé par la réalisatrice italienne Valeria Sarmiento, décernera plusieurs récompenses dont le Grand prix du Festival, le prix du jury, du meilleur scénario, ainsi que le prix de la meilleure interprétation féminine et masculine. . La réalisatrice italienne sera épaulée par l’actrice et la réalisatrice Sana Akroud (Maroc), l’actrice Annett Culp (Allemagne), la réalisatrice Appoline Traouré (Burkina Faso), les actrices Anna Mouglalis (France), et Daliya Al Behiry (Egypte) et la journaliste et critique Marzena Moskal (Pologne).

Le 7ème Festival international du film de femmes de Salé rendra un hommage à la réalisatrice marocaine Farida Bourkia et l’actrice égyptienne Athar El Hakim, précise-t-on auprès des organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *