8ème édition du Fidadoc: «Into Darkness» de Rachida El Garani ouvre le bal

8ème édition du Fidadoc: «Into Darkness» de Rachida  El Garani ouvre le bal

Le coup d’envoi de la 8ème édition du Festival international du documentaire d’Agadir (Fidadoc) a été donné, lundi à Agadir, par la projection du film «Into darkness», de la réalisatrice belgo-marocaine Rachida El Garani.

Le film raconte l’histoire de Mohamed et sa famille qui vivent dans la ville de Taroudant. Onze des membres de la famille sont aveugles. «Tous vivent dans une extrême précarité, mais chacun conserve ses espoirs et ses rêves vivants. Ceux du petit Mohamed: garder ses yeux ! Et pourquoi pas poursuivre des études supérieures comme sa cousine Naima», a indiqué à la presse cette réalisatrice native de Taroudant.

La compétition officielle doit être inaugurée mardi par la projection du film «Callshop Istanbul», coréalisé par Hind Benchekroun et Sami Mermer et qui focalise sur les conversations et confidences de migrants dans une téléboutique d’Istanbul. Cette année, la compétition officielle du Fidadoc comporte dix films du monde entier, d’une durée supérieure à 52 minutes, tous inédits au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *