Abdelali Braim expose ses oeuvres à Rabat

Pour sa première exposition individuelle, le jeune artiste présente une vingtaine de tableaux qui retracent des paysages urbains, des représentations panoramiques de Chefchaouen. Ces tableaux font apparaître également des scènes de Souks traditionnels, des vues des toits, des portraits de femmes marocaines, des kasbahs du sud et des rituels religieux.
« Je porte une attention particulière aux jeux de couleurs et de lumière » a déclaré à la MAP l’artiste Braim ajoutant que ses tableaux portent notamment sur des sujets qui s’inspirent du vécu quotidien des Marocains.
Né en 1969, Abdelali Braim a développé son goût pour la création artistique depuis 1992, en participant à différentes activités artistiques, notamment la réalisation de fresques. L’artiste, dont le pinceau a marqué plusieurs amoureux des arts plastiques, compte à son actif plusieurs expositions collectives notamment au centre culturel d’Agdal en 2003 et à l’alliance franco-marocaine de Rabat en 2004. Il a également exposé en juillet dernier à l’occasion de la Fête du Trône et dans le cadre des festivités organisées en marge de la 10ème édition du Festival international de Rabat.
Organisée dans le cadre des festivités commémorant le 72-ème anniversaire de l’Office national des Chemins de Fer (ONCF), cette exposition se poursuivra jusqu’au 3 septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *