Abdelkrim Berrechid installé dans ses fonctions comme président de la Commission d’aide à la production cinématographique

Abdelkrim Berrechid installé dans ses fonctions comme président de la Commission d’aide à la production cinématographique

Le dramaturge Abdelkrim Berrechid a été installé, mardi à Rabat, dans ses fonctions en tant que président de la Commission d’aide à la production cinématographique, succédant ainsi à feu Driss Benali, décédé début février.
Lors d’une réunion de la Commission, qui a également vu la nomination d’El Bachir Dkhil en tant que nouveau membre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a expliqué que la nomination d’un nouveau président parmi les membres actuels procède du souci d’assurer la continuité du travail de la Commission.
Cette décision a été prise en concertation avec le président du Centre cinématographique marocain (CCM) et les membres de la Commission, a expliqué le ministre dans une déclaration à la presse, ajoutant que la Commission a perdu en la personne de feu Driss Benali, un grand promoteur des principes de la bonne gouvernance.
Dans une déclaration similaire, M. Berrechid a indiqué que la Commission œuvrera à développer une industrie cinématographique « qui soit à la hauteur des grands chantiers ouverts dans le Royaume, notamment dans le domaine culturel ».
« Le cinéma est une industrie hautement stratégique, puisqu’elle façonne en grande partie l’image de marque du pays à l’extérieur et contribue à la promotion du secteur touristique », a-t-il relevé.
La Commission d’aide à la production cinématographique s’assigne pour objectifs de promouvoir la qualité et la compétitivité des œuvres cinématographiques marocaines et de renforcer les capacités des professionnels du cinéma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *