Abderrahmane Ouaabad, alias Eko : «Quand je me retrouve sur scène je dévoile mon talent»

Abderrahmane Ouaabad, alias Eko : «Quand je me retrouve sur scène je dévoile mon talent»

ALM : Parlez-nous de vos débuts et comment est née votre vocation d’humoriste…
Eko : Je n’ai appris la comédie nulle part, c’est un don de Dieu. J’ai commencé l’humour depuis mon jeune âge et plus précisément à l’âge de 7 ans, en imitant les voix des chanteurs ; cela faisait rire les gens. Mais le véritable départ s’est effectué à travers l’émission «Marrakech express» diffusée sur la radio en compagnie de Fouad Khairi. J’ai travaillé dans le domaine associatif avec le réalisateur Mohamed El Mouchtari. Celui-ci m’a donné la chance de connaître Abdelali Lemhar avec qui j’ai appris beaucoup de choses. J’ai eu l’opportunité de rencontrer le grand humoriste Hassan El Fad. Celui-ci m’a offert ses conseils et son soutien. Il m’a donné la chance de participer dans son spectacle «Hassan et Rebaâtou», et dans la série «Hassan TV». J’ai participé au Festival international du rire de Marrakech dont lequel j’ai côtoyé les grands comédiens de la scène comme Jamel Debbouze. Je suis devenu de plus en plus connu grâce aux sketchs vidéo diffusés sur ma page Facebook.
 
Qu’est-ce qui vous inspire?
Je m’inspire de tout ce que je vois et j’observe dans la rue et dans notre société. Quand je me produis sur scène, je parle d’une façon spontanée sans réfléchir et sans penser aux idées. En vérité, je suis une personne timide et quand je me retrouve sur scène devant le public, je sors tout ce que je cache comme talent.

Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés dans votre parcours ?
Bien évidemment, chaque artiste est confronté à des obstacles durant son parcours. Il doit être patient pour arriver à son objectif. Au départ, j’avais plusieurs promesses auprès de plusieurs personnes que j’ai côtoyées. Cependant, le comédien Hassan El Fad a tenu ses promesses. Il m’a encouragé et m’a guidé vers le bon chemin. Je suis chanceux de l’avoir rencontré. Je le respecte et je lui présente tous mes remerciements.
 
Quels sont vos projets?
Il y aura plein de projets. Je réalise un album sous forme de comédie musicale avec l’arrangeur Mourad Ageznay dont la sortie est prévue à la fin de ce mois. Il y aura une soirée en Hollande. Il y aura également des spectacles dont les dates ne sont pas encore confirmées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *