«Académie des arts»: Près d’une centaine d’œuvres d’élèves à l’espace d’art Actua

«Académie des arts»: Près d’une centaine d’œuvres d’élèves à l’espace d’art Actua

Ainsi a été lancée le 24 octobre 2015 la reprise des inscriptions pour l’année 2015/2016, comprenant trois ateliers : peinture, multimédia et écriture.

A travers ce cycle pédagogique engagé pour une durée de 3 ans et placé sous le thème de la «Citoyenneté et du civisme», la Fondation Attijariwafa bank fédère un groupe permanent d’une centaine de jeunes sélectionnés dans les collèges et lycées publics de Casablanca, en leur offrant l’espace d’art Actua, et une méthode de travail basée sur l’expérimentation.

«Le programme offre également à ces jeunes apprenants l’occasion de se confronter au public, aux médias et aux spécialistes du domaine de l’art et de la culture». En parallèle à cette reprise, l’espace de l’art Actua à Casablanca a abrité l’inauguration de l’exposition «Académie des Arts 2009-2015. Sur les pas des grands maîtres».

Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre réunit près d’une centaine d’œuvres allant du début du programme à la clôture de la première promotion 2010-2014. Elle donne à voir les peintures des élèves interprétant plusieurs thèmes phares de l’histoire de l’art, tels que la gestualité, le portait, le pop art et des œuvres d’artistes de renom comme Ahmed Benyessef, Hassan El Glaoui, Fatima Hassan, Mehdi Qotbi et autres artistes africains.

Sont également exposées, plusieurs œuvres originales de la collection du Groupe Attijariwafa bank ayant inspiré le parcours des élèves de l’Académie des arts, et que la Fondation Attijariwafa bank n’a pas manqué de ressortir de ses réserves pour cette occasion.

«À la source du programme Académie des arts et de cette nouvelle exposition, se trouve l’ambition de la Fondation Attijariwafa bank de diffuser l’art et la culture auprès de tous, dans un esprit d’ouverture et d’accompagnement professionnel en proximité des jeunes», expliquent les initiateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *