AccorHotels : Un aperçu sur l’agenda artistique

AccorHotels : Un aperçu sur l’agenda artistique

Le groupe hôtelier accueille plusieurs expositions

En cette période printanière, les adresses AccorHotels au Maroc se parent des expositions inédites du moment. Aperçu sur l’agenda artistique de quatre de ses destinations. A commencer par «Mouvements photographiques» de l’artiste Abdelkader Badou au Sofitel Marrakech Lounge & Spa. Fraîchement rénové, l’Art Lounge du Sofitel Marrakech Lounge & Spa accueille cette nouvelle exposition jusqu’au 15 juin. Originaire de Tanger, l’artiste est à la fois artiste peintre et enseignant d’arts plastiques. Avec un style unique, chacune de ses photographies fait le lien entre le réalisme et l’abstrait. Mais c’est surtout la notion du mouvement qui est omniprésente dans son œuvre. A découvrir également jusqu’au 30 juin les œuvres de l’artiste Catherine Vieu au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Cette artiste revisite les grands thèmes de l’art. 

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en 1983, Catherine Vieu part à New York en 1984 en compagnie des grapheurs de l’époque dont Futura 2000. Elle commence à prendre part à ce nouveau mouvement que l’on nomme la figuration libre. Elle travaille sur de nombreux projets, notamment les feux d’artifice des J.O d’Alberville. En 2002, à la galerie Beaurepaire elle expose 40 pièces sur le thème «Voyage au bled». A ne pas rater, «Métamorphoses – la mémoire des arbres» au Médina Essaouira MGallery by Sofitel. Cette exposition qui se déroule jusqu’au 31 mai 2018 fait référence au mythe de Daphné et à sa métamorphose en arbre.

A travers une trentaine de photographies en noir et blanc, l’exposition invite le public à découvrir des traces possibles de cette histoire de fusion entre le féminin et l’arbre, et peut-être à rappeler le lien indéfectible entre l’arbre et la vie humaine. Abdallah Oulamine a créé pour l’occasion neuf cadres originaux que les images lui ont inspirées, et expose également quatre dessins. Le Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa s’habille aux couleurs de Samir Salemi. Artiste-peintre, né au Maroc, cet artiste s’expatrie à l’âge de 18 ans en France, où il trouvera demeure dans le sud de l’Hexagone. Il peint tout d’abord pour lui. Ce n’est qu’après quelques années, sollicité par ses proches, qu’il accepte timidement d’exposer. Cette exposition est organisée en partenariat avec BCK Art Galler, et visible jusqu’au 16 juin sous l’intitulé : «Colors».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *