Administrateur et secrétaire générale de la Fondation du FIFM: Fadwa Megzari remplace Saloua Zouiten

Administrateur et secrétaire générale de la Fondation du FIFM: Fadwa Megzari remplace Saloua Zouiten

C’est désormais Fadwa Megzari qui remplace Saloua Zouiten au poste d’administrateur et secrétaire générale de la Fondation du festival international du film de Marrakech (FIFM).

La nomination de Mme Megzari est intervenue lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) annuelle tenue le 4 juin dernier. Un événement qui s’est déroulé en présence des vice-présidents et membres de ladite fondation qui ont, selon un communiqué, approuvé le rapport moral et financier. Après lecture du rapport au commissaire aux comptes, les membres de la Fondation ont également approuvé les états de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2014.

Par l’occasion, les membres de la fondation ont salué les réalisations de l’année 2014 en général, et la 14ème édition du Festival de Marrakech en particulier, qui a connu l’engouement habituel du public marocain et étranger.

Pour rappel, l’exercice 2014 a, notamment,  été marqué par une véritable restructuration de la Fondation et de la gestion de ses événements à travers l’arrivée de nouvelles équipes marocaines ayant fait preuve d’engagement et de professionnalisme.
Par la suite, les membres de la Fondation ont acté la démission de Mme Zouiten de ses fonctions d’administrateur et secrétaire Générale de la Fondation pour des raisons de contraintes personnelles. Ils ont également salué l’ensemble de ses efforts durant les deux années passées au sein de la fondation, où elle a fait preuve d’esprit d’abnégation, d’intégrité et de responsabilité. Comme ils l’ont remerciée pour l’ensemble du travail accompli.
Parallèlement, l’AGO a approuvé la nomination de Mme Megzari en tant que nouvel administrateur et secrétaire général de la Fondation. Elle a une carrière d’une vingtaine d’années dans le domaine de la communication et de l’événementiel. Comme elle est très active au niveau de la société civile.

Pour rappel, la 14ème édition du festival, qui s’est tenue en 2014, c’était 38.000 entrées, 20.000 pass publics, 70.000 spectateurs à la Place Jemâa El Fna et 55 partenaires dont 8 internationaux. Cette grand-messe cinématographique est aussi une occasion pour redynamiser de l’économie de la ville de Marrakech. Ce sont ainsi 2.500 postes d’emploi qui ont été créés, soit l’équivalent de plus de 295.000 heures de travail.

Le festival c’est aussi du mécénat. Dans ce sens, 127 heures de chirurgie de la cataracte ont été consacrées à 420 personnes démunies en partenariat avec le ministère de la santé et la Fondation Hassan II d’ophtalmologie. Aussi, 100 non et mal voyants ont participé aux projections en audio description. D’autres activités sociales contribueront à l’ancrage de la philanthropie dans le cadre du festival.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *