Affaire Laila Ghofrane: Le meurtrier présumé de nouveau devant la justice

Affaire Laila Ghofrane: Le meurtrier présumé de nouveau devant la justice

Lors de cette séance, à laquelle a assisté Leila Ghofrane, le parquet a requis la peine capitale à l’encontre de l’accusé (21 ans). L’avocat de la chanteuse marocaine a, quant à lui, accusé l’époux de la victime Hiba Al Akkad d’être l’instigateur de ce double meurtre commis par Issawi, en novembre 2008. La défense a également accusé l’inspecteur chargé des enquêtes dans le cadre de cette affaire de falsification du procès-verbal pour dissiper les soupçons de la police sur l’époux de la victime. Le mis en cause, qui avait été reconnu coupable de meurtre et vol, avait été condamné le 15 avril dernier à la peine capitale avant que la Cour de cassation ne décide l’annulation de ce verdict prononcé par l’un des tribunaux du Caire. Cette condamnation à la peine capitale de Sayed Abdelhafid avait été approuvée par le grand mufti de la République d’Egypte.

Dalal Mezzour Benani-Smirès revient sur scène
Après plusieurs mois de labeur et de passion pour mettre au point un spectacle enchanteur à couper le souffle, Dalal Mezzour Bennani-Smirès, valeur sûre de la scène artistique nationale, revient pour présenter son nouveau ballet «Oriental Evolution» le jeudi 3 juin 2010 au Mégarama de Casablanca et le samedi 5 juin 2010 au Théâtre Mohammed V de Rabat . S’étant fait un nom dans le domaine de l’art mais aussi de la défense des nobles causes, Dalal a décidé de dédier ce spectacle à la «Fondation Sanady». Cette action caritative a pour vocation de lutter contre l’abandon et l’échec scolaire. Les bénéfices du spectacle seront entièrement reversés à la Fondation. La motivation première de Dalal se retrouve dans une approche rigoureuse et professionnelle. Elle témoigne de son désir de réhabiliter l’art de la danse orientale dans son essence et lui redonner ses lettres de noblesse.

Victoria Beckham devient rédactrice
Apres avoir été chanteuse, puis styliste, voila que Victoria Beckham se met à écrire! Gwyneth Paltrow a demandé à Victoria Beckham d’écrire la rubrique mode de son site : Goop.com ! Ce site internet parle du style de vie «à la Gwyneth». Posh Spice a été enchanté par cette proposition et a accepté de publier des articles sur la newsletter hebdomadaire de Gwyneth Paltrow. Une amie des deux femmes a d’ailleurs déclaré: «Gwyneth et Victoria s’admirent depuis des années. Victoria a accepté d’écrire un article sur la mode pour le site Goop.com, et Gwyneth a même dit à Victoria qu’elle était la bienvenue dans sa maison de Londres». Quelle belle déclaration d’amitié ! Décidément, tout sourit à Victoria beckham cette année !

«El okba lik» convertit en série
Après le succès qu’il a remporté lors de sa diffusion en Ramadan 2009, le téléfilm «El okba lik» sera converti en série. Une dizaine d’épisodes seront diffusés sur la deuxième chaîne durant la prochaine saison ramadanesque. Prendrons part à cette production Sanae Akroud, Dounia Boutazout, Tariq El Boukhari, Fatim Zahra Benacer et autres. L’équipe est actuellement en tournage à Casablanca. A ce propos, Yacine Fenane a déclaré à ALM que sa série sera d’une approche sociale traitant l’impact du célibat et le rôle de la famille dans une société conservatrice telle que la société marocaine.

Noémie Lenoir a tenté de se suicider
Noémie Lenoir, âgée de 30 ans et mère d’un enfant, a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant alcool et médicaments. Elle se trouve désormais dans un état «hors de danger», rapporte Lefigaro.fr. Alors qu’elle se trouvait chez son compagnon, le footballeur Claude Makelele, elle aurait appelé elle-même les secours, avant de les recontacter pour annuler leur intervention. Noémie Lenoir aurait alors quitté le domicile sans avertir son compagnon, indique Europe1.fr. Quelques instants plus tard, c’est un passant qui l’a retrouvée «en bordure d’une forêt», avec des médicaments près d’elle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *