«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne

La première édition du festival «Afrique Du Rire» continuera sa tournée en Afrique subsaharienne jusqu’au 15 décembre. Entièrement dédié à l’humour, l’événement vient de clôturer sa tournée pour le Maroc. De Casablanca à Dakhla en passant par Marrakech, Rabat, Fès et Tanger, ce festival a pu attirer plus de 5.000 spectateurs. Et cette fois-ci c’est au tour des villes de Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville d’accueillir sur scène les 27 artistes participant à cette édition.

Selon Tahar Lazrak (Oualas), initiateur et coproducteur de l’événement, «c’était un pari réussi pour cette première tournée au Maroc. Le grand public venu assister aux premiers spectacles de cette édition témoigne de la réussite de cet événement dédié à l’humour. L’idée était de créer un tremplin de plus pour les jeunes et les moins jeunes humoristes de notre pays, en les rapprochant davantage des artistes confirmés de notre continent africain, et nous en sommes fiers aujourd’hui».

Et d’ajouter que «cet évènement a permis d’apporter une nouvelle expérience hors du commun aux humoristes du festival et a ainsi conduit les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien de la femme et l’homme africains partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs». Après cette première tournée dans les différentes villes du Maroc, les artistes donneront rendez-vous aux publics de Dakar, Ouagadougou, Abidjan et Libreville. Pour rappel, l’événement connaît la participation de 27 artistes venus de différents pays africains,  parmi lesquels Oualas (Maroc/Côte d’Ivoire), Michel Gouhou (Côte d’Ivoire), Mamane (Niger), Bassou (Maroc), Haitam Miftah (Maroc), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire) et autres.

Dates de la tournée «Afrique Du Rire 2017» en Afrique subsaharienne

• Ouagadougou : 30 novembre au Canal Olympia

• Abidjan : 10 décembre au Palais de la culture

• Dakar : 13 décembre au Théâtre Daniel Sorano

• Libreville : 15 décembre à l’Institut français.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *