Agadir : le concert pour la tolérance est de retour !

Agadir : le concert pour la tolérance est de retour !

Le rendez-vous incontournable de la paix, la fraternité, le respect et de la diversité est de retour pour une 9ème édition. Plusieurs artistes allieront leurs cordes vocales, le temps du Concert pour la tolérance qui sera célébré le 9 novembre sur la plage d’Agadir, en faveur de la convivialité. Une  date qui semble judicieusement choisie, par les initiateurs, puisque le 9 novembre rime bien avec la 9ème édition.

Cette année, le Concert pour la tolérance,  placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et initié par l’Association pour la tolérance, se distinguera, selon la même source, par un nouveau concept scénique qui fera la part belle aux rencontres et aux échanges entre artistes sur une réalisation originale et créative qui permettra d’offrir un spectacle encore plus riche et porteur de sens. Aussi, des reportages inédits et des rencontres exceptionnelles organisées entre les artistes et différentes associations ou ONG marocaines seront au programme.

S’agissant des chanteurs, les meilleurs des artistes internationaux, français et marocains se donneront rendez-vous, une fois encore,  autour des messages de fraternité, de respect et de diversité culturelle, autant de valeurs qui sont à la base de l’identité marocaine.

Ceci étant, cette fête de l’amitié et du partage s’impose, année après année, comme un rendez-vous majeur, porteur de l’image et des valeurs du Royaume à l’international. Il bénéficie depuis plus de 9 ans d’une visibilité sans cesse élargie, grâce notamment à un important dispositif de couverture médiatique national et international. Aujourd’hui, ce show unique est regardé par pas moins de  200.000 spectateurs et plus de 12 millions de téléspectateurs. D’ailleurs, cette manifestation grandiose a été diffusée, de 2009 à 2011, par la chaîne M6 et, en 2012, par France 2 qui lui ont consacré une plus large couverture médiatique.

Pour rappel, le Concert pour la tolérance est un événement produit par Electron Libre Production et la chaîne publique française France 2, en partenariat avec 2M. Il est co-organisé par l’Association pour la tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation (Collectivité locale, 2M, RAM, ONMT, CRT d’Agadir).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *