Agenda chargé pour Mehdi Qotbi à New York

Agenda chargé pour Mehdi Qotbi  à New York

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, a tenu, mardi et mercredi à New York, des réunions de travail avec les responsables des grands musées new-yorkais, dans le cadre des efforts de la Fondation visant à poursuivre le rayonnement du Royaume à travers le monde.

M. Qotbi a ainsi rencontré Leon Black, président du conseil d’administration du Musée d’art contemporain de New York (MoMa), ainsi que d’autres responsables de cette éminente institution, dont Ann Temkin, avec lesquels il a évoqué les possibilités d’échanger et d’emprunter des œuvres de grands artistes américains.

Lors de ces réunions, M. Qotbi a également insisté pour que le MoMa, qui est le plus grand musée d’art moderne du monde, puisse aussi recevoir et donner une visibilité à la création des artistes marocains, et «permettre ainsi un véritable échange, dialogue et partage».

Pour le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, le monde a besoin aujourd’hui de dialoguer, et «le meilleur vecteur du dialogue reste incontestablement la culture». M. Qotbi, qui a également tenu des réunions de travail avec le directeur du Metropolitan Musuem of Art, Max Hollein, et la directrice-adjointe et conservatrice en chef du Whitney Musuem of American Art, Donna De Salvo, a déclaré à la MAP que l’ensemble de ses interlocuteurs a «rendu hommage à la politique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur aussi de la culture».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *