Ahmed Soultan à la conquête du monde

Ahmed Soultan à la conquête du monde

La musique marocaine à la conquête du monde ! L’icône de la chanson pop, Ahmed Soultan, élu par les fans internautes meilleur artiste MTV d’Afrique du Nord et Moyen-Orient pour la deuxième année consécutive, prendra part aux MTV EMA 2013 (European Music Awards) qui se dérouleront à Amsterdam le 10 novembre 2013. Cette figure de la musique urbaine participe avec son dernier titre «I Hena El Hal/ Denia Hania/It’s alright» tourné à Agadir et Taghazout.

Cette année encore, Ahmed est en lice pour l’un des plus prestigieux prix de la scène musicale mondiale, le MTV WorldWide Act (meilleur artiste mondial). Ce passionné par la musique marocaine et arabe redouble d’efforts pour faire connaître la chanson marocaine à l’international. Avec le succès de son premier single «Ya Salam», Ahmed Soultan se révèle comme le précurseur d’un nouveau style qu’il aime appeler Afrobian, afro-arabe. Sa popularité s’est confirmée en chantant en quatre langues : amazigh, arabe, anglais et français.

D’ailleurs, il compte dans son répertoire plusieurs titres connus à l’échelle internationale, parmi lesquels son premier album «Tolérance». Celui-ci a reçu un très bel accueil et une vaste couverture médiatique. L’empreinte et la popularité d’Ahmed Soultan au Maghreb et à l’international se sont vues confirmées à la sortie de son second album «Code», en 2009. L’ambassadeur de la chanson marocaine a participé à de nombreux évènements musicaux internationaux aux côtés de grands artistes tels que Tiken Jah Fakoly, Talib Kweli, Angélique Kidjo, NE-YO ou encore Zap Mama. Le public marocain l’a retrouvé cette année sur les scènes de Jazzablanca et de Timitar.

Côté projet, Ahmed Soultan prépare son troisième album qui sortira à la fin du premier trimestre 2014. Un best of qui compile les meilleurs de ses titres ainsi que des chansons inédites est déjà disponible chez Virgin Megastore. Une fois de plus, Ahmed Soultan appelle au soutien et au vote du public jusqu’au 8 novembre sur le site http://me.mtvema.com/artists/ahmed-soultan/1bupis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *