Al Aoula dévoile sa grille ramadanesque : Une programmation pour tous les goûts

La chaîne Al Aoula dévoile son programme du mois sacré du Ramadan. Elle propose comme chaque année une programmation riche et variée.

Elle comprend des séries, des téléfilms, des programmes de divertissement et investigation. Les passionnés de la fiction nationale seront comblés lors de ce mois sacré par la programmation de la deuxième saison de la série «Waadi». Réalisée par Yassine Fenane, cette série dramatique de 30 minutes sera diffusée tous les jours. La chaîne propose également la 2ème saison de la série humoristique «Merhba Besshabi» de Ali Tahiri.

La deuxième partie de cette série comique démarre dans la continuité des événements de la 1ère saison. La série réunira en effet Houcine Beniyaz, Mustapha Zaari, Salaheddine Benmoussa, Naima Ilias, Fatima Ouachay, Omar Lotfi, Farah Al Fassi et bien d’autres. «Naâm A lalla» est une autre série prévue pendant le mois sacré. Réalisée par Zakia Tahiri, elle met en lumière une histoire inspirée de faits réels de la société marocaine. Elle rassemblera Meriem Zaimi, Naima Ilyas, Bouchra Ahrich, et bien d’autres. À découvrir la série «Ould Sfia» de Younes Reghab. Il s’agit d’une série racontant l’histoire d’une femme qui cachait sa grossesse à sa famille et à son entourage. Le père de son enfant l’aimait mais ne l’a pas épousée. Elle s’est alors retrouvée seule avec un bébé. Côté téléfilms, la chaîne donne à découvrir «Soue Fahm» de Yassine Fenane. À l’affiche de ce film, Driss Roukhe, Said El Bay, Fatimzahra Benaceur, Saad Tsouli et Youssef Joundi.

Figurent également au programme, «Lebess Kadek» de Mohammed Mouna, «Noune Niswa», de Mohamed Ali El Majdoub. Les amoureux du théâtre seront bien servis durant ce mois. Al Aoula va diffuser un cycle dédié aux pièces de théâtre de l’acteur Mohammed El Jem. Al Aoula fait également la part belle au divertissement avec des invités de marque dans le programme «Taghrida».

Animé par Zineb Saber, «Taghrida» accueille les stars de la scène artistique marocaine pour échanger avec eux dans une ambiance conviviale, sur leurs expériences, leurs succès et leurs échecs. Les invités de Taghrida durant ce mois de Ramadan sont : Abdelfettah Lagrini, Majda El Yahyaoui, Oulad El Bouazzaoui, Fatéma Kheir et Eko. Toujours dans le volet divertissement, Al Aoula propose «Laylat Al wafae». Cette émission rend hommage à d’illustres artistes marocains, notamment Abdelfettah Lamghari, Mohamed El Ghaoui, Mahmoud El Idrissi et Moulay Ahmed El Alaoui.

Côté spirituel, l’émission religieuse «Adourouss Al Hassania» va accueillir des invités divers qui viendront débattre et éclairer des questions autour de l’Islam mais également interpréter les versets coraniques et les hadiths. L’émission «Al Massira Al Qoraania» donnera lecture de deux «Hizbs» du Coran par jour et ce, tout au long du mois sacré. D’autres programmes, notamment des talk-shows, des documentaires et des entretiens avec des personnalités marocaines complètent la programmation d’Al Aoula.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *