CultureUne

Al Oula mise sur les films documentaires

© D.R

La SNRT lance un appel à projets pour sa prochaine saison

La Société nationale de la radiotélévision et de la télévison (SNRT) a lancé un appel à projets à l’intention des producteurs audiovisuels en vue de pourvoir les besoins des grilles de programme de la première chaîne Al Oula. Il faut dire que la SNRT sollicite pour sa prochaine saison télévisée les films et séries documentaires.

Selon le document publié par la SNRT, les appels d’offres comprennent six projets documentaires établis pour une durée de neuf mois afin d’être prêts à être diffusés au cours de la prochaine saison télévisée. En effet, chaque programme d’une durée de 52 minutes est composé de dix épisodes dont le prix estimatif par épisode est estimé à 42 millions de centimes.

Il y a lieu de citer un documentaire fiction sur les traditions de vie au Maroc et cinq autres séries documentaires dont chacune est dédiée à un aspect (découverte, patrimoine historique, patrimoine culturel, patrimoine intellectuel, et le patrimoine spirituel). Outre ces programmes mentionnés, la chaîne Al Oula diffusera deux mini-séries historiques dont chacune est composée de quatre épisodes.

Ainsi, le prix de chaque épisode est estimé à 52 millions de centimes. La chaîne diffusera également deux sitcoms composés chacun de trente épisodes. Les téléspectateurs découvriront un programme quotidien famille constitué de 200 épisodes. Pour ce projet, Al Oula s’engage à mettre à la disposition des producteurs exécutifs les moyens humains et techniques. «Il sera mis un studio avec régie et caméras, personnel technique, matériels lumières d’installation de base et un réalisateur», peut-on lire sur le document.

Enfin, la prochaine saison connaîtra la diffusion d’un magazine d’investigation et un programme sur l’art de recevoir au Maroc. Il est à noter que les cahiers des charges précisent les modalités de dépôt des propositions de programmes dont la date est fixée au jeudi 4 avril, et décrit toutes les étapes de la procédure de sélection des offres, de formalisation du contrat de production externe ou de coproduction de programmes audiovisuels.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux