CultureUne

Alec Monopoly à la Galerie 38: La vedette du Street Art fait escale à Casablanca

© D.R

Ce n’est pas tous les jours qu’une star internationale du calibre d’Alec Monopoly pose les pieds chez nous. Après une longue tournée de quatre ans, cet artiste souvent présenté comme digne héritier du Bad Painting revient le jeudi 12 mai et expose ses œuvres à la fameuse Galerie 38, à Casablanca.


Pour les connaisseurs, les collectionneurs et les critiques, les œuvres d’Alec Monopoly seraient tout simplement inimitables. Celles-ci «se couvrent de couleurs et de «drippings» d’aérosols pour se terminer sur une moralité financière des plus actuelles. Entre le pop-art et le graffiti, l’artiste joue de sa culture, de son point de vue anti-capitaliste acerbe et obscure mais aussi de sa jeunesse pour découler, quasi obsessionnellement, sur une œuvre reprenant son personnage fétiche dans un contexte toujours à la pointe de l’actualité», notent-ils. Ce personnage fétiche en question n’est autre que celui du célèbre jeu de société «Monopoly».

Un joli clin d’œil à la cupidité de notre siècle. «Run Through The  Money», ceci est la signature du travail que proposera Alec Monopoly. Son exposition dure tout un mois. Êtes-vous surs de vouloir rater ça ?

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.