Alec Monopoly à la Galerie 38: La vedette du Street Art fait escale à Casablanca

Alec Monopoly  à la Galerie 38: La vedette du Street Art fait escale à Casablanca

Ce n’est pas tous les jours qu’une star internationale du calibre d’Alec Monopoly pose les pieds chez nous. Après une longue tournée de quatre ans, cet artiste souvent présenté comme digne héritier du Bad Painting revient le jeudi 12 mai et expose ses œuvres à la fameuse Galerie 38, à Casablanca.


Pour les connaisseurs, les collectionneurs et les critiques, les œuvres d’Alec Monopoly seraient tout simplement inimitables. Celles-ci «se couvrent de couleurs et de «drippings» d’aérosols pour se terminer sur une moralité financière des plus actuelles. Entre le pop-art et le graffiti, l’artiste joue de sa culture, de son point de vue anti-capitaliste acerbe et obscure mais aussi de sa jeunesse pour découler, quasi obsessionnellement, sur une œuvre reprenant son personnage fétiche dans un contexte toujours à la pointe de l’actualité», notent-ils. Ce personnage fétiche en question n’est autre que celui du célèbre jeu de société «Monopoly».

Un joli clin d’œil à la cupidité de notre siècle. «Run Through The  Money», ceci est la signature du travail que proposera Alec Monopoly. Son exposition dure tout un mois. Êtes-vous surs de vouloir rater ça ?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *