« Alexandre le Grand » : 6ème au box office nord américain

Le film «Alexanndre le grand», d’Olover Stone, filmé en partie au Maroc, est classé 6ème au boxe au office américain. Il n’a pas réussi à séduire les cinéphiles pendant cette période du Thanksgiving. Porté par un budget de 155 millions de dollars et 6ème avec seulement 21,8 millions de dollars de recettes, suivi de la comédie « Bridget Jones: l’âge de raison », avec Renée Zellweger (8,5 millions).
Suivent « Neverland » de Johnny Depp (6,5 millions), la biographie de Ray Charles, « Ray » (5,1 millions) et à la 10ème place « After the Sunset » avec le héros de James Bond, Pierce Brosnan (4,3 millions).
Toutefois, le film d’aventures « Benjamin Gates et le trésor des Templiers », avec Nicolas Cage, est resté, avec 45,6 millions de dollars de recettes, en tête pour ces cinq jours, au lieu de trois habituellement, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée.
Les gains pour ce film ont atteint 87,2 millions de dollars en deux semaines. Derrière «Le chasseur de trésors», « Les Indestructibles » des studios Pixar associés à Disney prennent la 2ème place avec 32,8 millions de dollars, ayant engrangé depuis sa sortie il y a un mois 214,2 millions de dollars. Le film animé par ordinateur « Un Noël de folie », avec Tim Allen et Jamie Lee Curtis, prend à la 3ème place avec 30,8 millions.
Un autre film d’animation, « Le Pôle Express », où Tom Hanks joue cinq rôles, arrive 4ème avec 26,4 millions, suivi de « Bob l’éponge », dessin animé basé sur une vedette loufoque des livres d’enfants américains (23,5 millions).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *