mai 22, 2018

 

ALM adopte le NewsPress

ALM adopte le NewsPress

Poursuivant son innovation dans les processus de travail et son avance technologique sur le marché national, le quotidien «Aujourd’hui Le Maroc» vient de s’équiper du premier système éditorial NewsPress au Maroc.
Il s’agit d’un système de gestion de flux développé par la compagnie libanaise Layout, un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions pour le marché graphique.
L’utilisation de ce système commercialisé par la société Redagraph représentant Layout au Maroc, a pour but d’apporter à la publication plus de confort et d’efficacité dans la gestion de l’information au sein de la rédaction. Avec son interface multilingue, NewsPress garantit le transfert d’informations utiles à travers les différents départements et tout le personnel concerné.
De la création à l’impression et l’archivage, NewsPress organise le cycle complet d’édition d’un article. Le faible coût d’acquisition, sa simplicité d’utilisation et le haut niveau de professionnalisme font de NewsPress la nouvelle solution de «Workflow» éditorial la plus économique sur le marché.
«Nos produits sont développés à 100% par nos ingénieurs au Liban. Les flux éditoriaux représentent le futur dans les rédactions», a déclaré Jean-Michel Habis, directeur général de Layout. «Nous sommes très heureux de notre collaboration depuis des années avec Layout. Notre expérience mutuelle dans le marché de la presse écrite nous permet de proposer une offre cohérente et colle parfaitement aux besoins de nos clients», a déclaré Reda Moukite, directeur général de Redagraph. NewsPress est un outil qui permet aux journaux d’automatiser leur processus de production en combinant les phases d’édition et de production. Ainsi ce système comprend différents modules relatifs à la chaîne de production d’une édition du journal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *