«Also Known As Africa» : Le Maroc présent en force

«Also Known As Africa» : Le Maroc présent en force

Des artistes confirmés et émergents prendront part à la Foire

Le Maroc participera à la Foire d’art contemporain et de design «Also Known As Africa» (AKAA) à Paris prévue du 10 au 12 novembre 2017. Cette manifestation artistique verra également la participation d’une sélection d’artistes contemporains confirmés. Parmi ces artistes représentés par Loft Art Gallery, il y a lieu de citer Moa Bennani. Celui-ci est l’une des grandes figures ayant marqué de leur empreinte l’histoire de l’art contemporain au Maroc. Sa peinture fondée sur les déflagrations de la matière est dominée par l’abstraction lyrique. A travers ses œuvres, l’artiste utilise des techniques et des médiums dans ses toiles. On y retrouve des matières naturelles comme le sable, la poudre de marbre, des morceaux de pierre ou le ciment.

Outre Moa Bennani, la Foire d’art contemporain et de design AKAA accueillera Mohamed Hamidi. Cet artiste est considéré comme l’un des précurseurs de l’art moderne au Maroc. Il s’intéresse au corps ainsi qu’aux signes et symboles de l’art africain, il travaille sur la recherche des matières et surtout des couleurs éclatantes qui l’accompagnent au fil de son parcours prolifique. D’autres artistes émergents présenteront également leurs créations à cet événement à l’instar de Omar Mahfoudi, Hicham Benohoud, Amina Rezki, Nour Eddine El Ghoumari et Amina Benbouchta. «Divisé en deux parties, notre stand présentera ainsi d’un côté une sélection d’artistes modernes contemporains de notre époque et de l’autre de jeunes artistes contemporains dont le thème sera centré autour de la question du portrait dans le contexte du continent africain», expliquent les responsables de Loft Art Gallery dans une note d’information. «Also Known As Africa»  est la première et seule foire parisienne d’art dédiée à l’art contemporain et au design africains. Dans la continuité de la première édition 2016, l’évènement met en exergue la diversité artistique du continent.

Pour cette édition, AKAA proposera plus d’une trentaine de galeries provenant de 18 pays et 130 artistes issus de 28 nationalités. Rendez-vous international incontournable de l’art du continent africain, «AKAA est à l’image d’une Afrique aux multiples facettes, qui transcende les frontières historiques et dont les voix résonnent aux quatre coins du monde, portées par la vision de chaque artiste», indiquent les initiateurs de cette manifestation parisienne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *