Amal Temmar et son époux Mustafa : «Il est différent de l’image que j’avais de lui»

Amal Temmar et son époux Mustafa : «Il est différent de l’image que j’avais de lui»


ALM : Pouvez-vous nous raconter votre première rencontre avec votre époux?
Amal Temmar : Ça date de pas mal de temps déjà. À l’époque, je venais de commencer ma carrière en tant que guide touristique, et pour intégrer une agence de voyages internationale à Marrakech, j’ai dû m’installer dans cette ville et passer un stage assez sélectif. Je venais de Salé et j’avais tout à prouver au monde. Il fallait que je fasse mes preuves. 
Pendant ce stage, je devais accompagner des guides plus confirmés pour apprendre le métier. Mon mari Mustafa faisait partie de mes formateurs. Entre tous, c’était celui que je craignais le plus. Sans être sévère, il était ferme et sérieux. Et du haut de mes vingt ans, il m’impressionnait. Il faisait partie des premiers lauréats de l’Institut supérieur de tourisme, à l’époque être lauréat d’une aussi grande école avait son poids. Il était assez pédagogue avec moi et j’ai beaucoup appris de lui. Il me disait toujours, qu’il faut travailler en montrant aux gens l’amour que l’on a pour notre pays. Et c’est grâce à lui que j’ai été titularisée après une année de stage. Au fait, il était très différent de l’image que je me faisais de lui. Un jour sans que je m’y attende, il est venu me voir pour me dire qu’il voulait rencontrer ma famille. Cela m’a semblé normal vu que beaucoup de mes collègues connaissaient ma mère et mon frère et allaient les voir régulièrement. En effet, il est venu chez moi, les a rencontrés et le courant est directement passé entre lui et mon frère. Trois jours après, il est venu me voir pour me dire qu’il voulait me demander en mariage. Moi, je n’ai rien osé dire à ma mère et quand il est venu la voir pour lui en parler, elle a tout de suite accepté et m’a encouragée. Ensuite, le reste est arrivé naturellement et on s’est mariés de la manière la plus traditionnelle.

Quelles sont, selon vous, les qualités de votre mari?
Pour ça, il en a beaucoup. D’abord, c’est une personne très calme qui ne s’énerve presque jamais et n’est pas du tout exigeant en ce qui concerne les tâches ménagères. Que rêver de mieux? C’est une personne intègre qui respecte tout le monde et qui n’est pas matérialiste. Mais, c’est également quelqu’un qui a toujours une blague à raconter avec la réponse facile. Il est très fort en jeux de mots et ça je pense qu’il le tient de son grand-père. Ce talent l’aide beaucoup dans sa passion qui est la caricature. Il est vrai qu’il la pratique en amateur, mais il fait de très bonnes choses. Sinon il ne faut pas que j’oublie de mentionner que c’est un excellent cuisinier surtout quand il s’agit de tajines berbères.

Que voudrez-vous lui dire?
Je lui demanderai surtout de continuer à me supporter. Moi qui aime trop bouger et qui ne s’arrête jamais, je marche un peu sur ses plates-bandes de casanier endurci. Nous avons des caractères très différents. Et heureusement cela crée la complémentarité entre nous.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *