Amel Bent : «Je suis fière de mes origines, d’être comme je suis»

Amel Bent : «Je suis fière de mes origines, d’être comme je suis»

ALM : Selon vous, quel message véhicule la musique aujourd’hui ?
Amel Bent : On peut se retrouver autour de la musique avec nos cultures différentes et nos différences mêmes. C’est le rassemblement de tout le monde autour du même sujet et de la même préoccupation qui font que nous dépassons nos différences pour véhiculer ce message de partage et de tolérance.

Comment opérez-vous dans le choix du contenu de vos chansons ?
J’écoute mon cœur tout simplement. Quand une chose me touche je décide de l’exprimer à travers mes chansons.
On peut dire que le choix de mes chansons va en parallèle avec les choses de la vie qui me touchent et qui me donnent envie de les exprimer et de les partager avec mon public.

Vous êtes en phase de votre tournée 2008, comment l’évaluez-vous ?
Cette tournée se déroule très bien. Elle va continuer jusqu’en mars 2009. C’est une tournée qui va s’étaler sur une année. Je suis très contente de pouvoir rencontrer mon public à cette occasion et à travers les différentes villes du Royaume.

Avec le commencement de votre tournée, vous avez lancé le défit de travailler en même temps sur votre prochain album, où en êtes-vous ?
En effet, avec le commencement de ma tournée 2008 j’avais lancé un challenge dans la mesure où j’ai pris la décision de préparer mon prochain album lors de ma tournée.
Je l’avoue, j’ai été très fainéante. J’ai consacré la majorité de mon temps aux concerts. Je me suis beaucoup focalisée sur les différentes collaborations que j’ai faites sur «Rai NB fever»  ou des futuring que j’ai réalisés avec «Tunusiani», «Rohff». Je ne me suis pas encore donné à fond à cet album. Cela dit, je compte m’y mettre et me focaliser dès maintenant pour relever le challenge.

Votre chanson «Ma philosophie» continue de faire un tabac, quel message vouliez-vous transmettre à travers cette chanson ?
J’ai essayé à travers cette chanson de dire que je n’ai peut-être pas le même physique que la plupart des chanteuses qu’on peut voir ou la même couleur de peau. Moi, je n’ai peut-être pas le passé des gens qu’on voit à la télévision. Et c’est ainsi je suis arrivée avec cette chanson pour dire que je suis peut-être pas comme tout le monde mais je suis fière de mes origines, d’être comme je suis et je n’aurai jamais envie d’être quelqu’un d’autre. Via cette chanson j’ai envie de transmettre tellement de choses : je veux me battre parce que j’ai été élevée pour être une battante et non pour être malmenée par la vie. Ma mère m’a élevée de cette manière, on est courageux et on est des combattants.

Quels sont les hobbies de Amel Bent ?
Je dirai que mon passe temps favoris c’est le chant et encore le chant. C’est ma plus grande passion.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *