Culture

Amendis lance «Théâtre Ecol’eau» à Tanger : Les enfants sensibilisés à la protection de l’environnement à travers le théâtre

© D.R

La filiale de Veolia Maroc poursuit ses actions de sensibilisation à la protection des ressources hydriques.

A cet effet, elle vient de lancer le programme «Théâtre Ecol’eau» au niveau de la zone Tanger-Tétouan. «Ce projet – qui se développe en partenariat avec les directions provinciales de l’éducation nationale de M’diq-Fnideq et de Tanger-Asilah et l’association l’Observatoire pour le développement social, culturel et pour l’environnement – s’inscrit dans le cadre de la charte nationale de l’environnement et du développement durable dans la province. Il permet de renforcer le sens de la responsabilité chez l’enfant et sa prise en conscience de l’importance des ressources hydriques», a indiqué le chef du département qualité, sécurité, environnement et développement durable à Amendis, Imane El Hatimi, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de ce programme.

Destiné au début de son lancement à plus de 150 bénéficiaires, «Théâtre Ecol’eau» repose sur la constitution de dix classes (par ville), composées de quinze élèves âgés de 14 à 15 ans. «Ce programme a pour objectif d’apprendre aux enfants à respecter l’environnement au sein de leur ville tout en découvrant les métiers d’Amendis et ses différents ouvrages (réservoir d’eau, station d’épuration, station de pompage,…). Les enfants, futurs adultes utilisateurs d’eau, seront donc sensibilisés à la préservation de l’eau et de son cycle dans la nature et de son circuit  dans la ville par le biais de l’art théâtral», selon les initiateurs de ce projet. Ce programme s’articule autour de trois ateliers portant sur l’«écriture dramaturgique», «scénographique» et le «jeu théâtral».

«L’objectif de ces trois ateliers est de permettre aux élèves bénéficiaires de concevoir une pièce de théâtre au niveau de chaque école, traitant du thème Théâtre Ecol’eau», a-t-on précisé. Outre ces ateliers, le programme comporte d’autres activités dont l’objectif est de contribuer à l’épanouissement culturel et artistique des écoliers, mais aussi à éveiller en eux des valeurs fédératrices pour en faire des citadins modèles et fervents protecteurs de leur environnement et garants des ressources énergétiques de la région.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus