Amine : «Je prépare une grande tournée au Maroc pour bientôt»

Amine : «Je prépare une grande tournée au Maroc pour bientôt»


ALM : Quels sont vos projets pour l’instant?
Amine : Je prépare actuellement le lancement de mon nouvel album intitulé «Autour d’eux», je me consacre entièrement à sa promotion. Il traite de différents thèmes, généralement l’amour, mais aussi la jeunesse, les vacances, les origines, le divorce… Comme tous ces sujets me tiennent à cœur, je me suis chargé personnellement d’écrire deux chansons de cet album, notamment «Juste un oui» et «Comment vous dire?». Pour le reste, ce sont généralement des chansons coécrites avec des auteurs de renom. Il est aussi à noter que la moitié de l’album est en version arabe. Vous y retrouverez toutes mes chansons traduites en deux langues. D’ailleurs, j’ai commencé par chanter en arabe donc ça coule de source que je continue sur ma lancée. Et pour cette version, j’ai été assisté par le grand Ahmed Hamadi qui, pour sa part, n’est plus à présenter.
 
Y aura-t-il des tournages de clips vidéo pour l’album «Autour d’eux» ?  Où comptez-vous les réaliser ?
Je viens d’achever le tournage du clip de «Juste un oui» et c’est le premier de cet album. Je l’ai fait à Paris parce que je voulais changer mon habitude de tourner mes clips au Maroc. Il est vrai que je me sens bien chez moi, mais je voulais cette fois-ci exprimer la vie simple et authentique à Paris. Ce clip est très proche de la réalité du vécu parisien. Il raconte l’histoire d’un type qui veut demander une jeune fille en mariage.
Alors, c’est toute une journée de stress et de péripéties pour lui. La grande nouveauté est que ce clip aura une deuxième partie avec la chanson «Tu ne m’as pas laissé le choix» que je compte tourner bientôt.
 
Vous avez habitué votre public à de grands duos. Quoi de neuf pour ce nouvel album ?
En effet, «Autour d’eux» réserve aussi son petit lot de surprises. Il y aura en tout quatre duos avec des artistes que j’apprécie. À savoir, les deux chanteuses Kayliah et Melissa M, le jeune rappeur de freestyle Meh ainsi que Cheb Bilal qui jouit d’une grande notoriété au Maroc.
 
Comptez-vous un jour vous installer définitivement au Maroc ?
Le grand retour aux sources se fera bien un de ces jours. Pour l’instant, j’ai trop d’engagements en France. Idéalement, je voudrais pouvoir vivre entre les deux. D’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, je me sens bien chez moi. Dans ce sens, bientôt, je prépare une grande tournée au Maroc car j’adore le public de mon pays et que je suis impatient de le rencontrer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *