«An mout alik» de Sofia triomphe sur les ondes

«An mout alik» de Sofia triomphe sur les ondes

Ce titre bat les records sur les ondes. Elle a figuré pendant plusieurs semaines à la tête des hits sur les stations radiophoniques nationales, françaises et tunisiennes. A noter que cette chanson est le fruit de collaboration entre sofia est une équipe kowétienne dirigée en l’occurrence par le parolier Mosaâb El Anzi et le compositeur Abdallah Salem. «An mout alik» sera tournée prochainement à Casablanca.

Hasna défie Ahmed Zaher
La chanteuse marocaine Hasna est conviée à une émission sur la chaîne Abou Dhabi. Il s’agit d’un programme télévisé qui met deux équipes en compétition. Ainsi Hasna dirigera une équipe de cinq personnes pour défier celle de l’acteur égyptien Ahmed Zahir. Intitulé «Rakem saâb», cette émission consiste à mettre en exergue la capacité d’analyse et d’interactivité des candidats. De même, elle propose un plateau artistique varié allant du chant à l’improvisation théâtrale.

Affaire Ghoufrane : la condamnation à mort est soumise à l’aval du mufti
La Cour pénale de Guizeh a décidé, mercredi au Caire, de soumettre au mufti d’Egypte le verdict condamnant à la peine capitale Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, l’assassin de Hiba Al Akkad, fille de la chanteuse marocaine Leila Ghofrane, et de son amie égyptienne Nadine Khaled Jamaleddine. La Cour pénale de Guizeh doit rendre son verdict définitif le 30 juin prochain. Le mis en cause, qui avait été reconnu coupable de meurtre et de vol, avait été condamné le 15 avril dernier à la peine capitale avant que la Cour de cassation ne décide l’annulation de ce verdict prononcé par un tribunal du Caire. Les corps de Hiba et de son amie avaient été retrouvés le 27 novembre 2008, portant des coups de poignard dans un appartement de banlieue, à l’ouest du Caire. L’enquête menée par la police égyptienne a révélé que le mobile du crime était le vol. Le meurtrier, forgeron de son état, a surpris les deux étudiantes dans leur appartement et s’est acharné sur elles avec un poignard.

Inouraz lance son premier album
Aujourd’hui la musique amazighe s’impose comme un style à part entière ; notamment grâce au travail du groupe pionnier dans le domaine. Les membres du groupe  se sont intéressés à développer des formes de la musique berbère particulièrement les sons spirituels amazigh. La formation Inouraz est une de ces formations pionnières qui développe et travaille sur le patrimoine traditionnel et spirituel de la musique amazighe. Le groupe, quatuor gadiri qui porte l’étendard d’une «musique spirituelle amazighe»,vient de lancer « Agred U Walus ». Ce premier album, éponyme de huit titres, mêle les sonorités jazzy aux rythmes et mélodies ancestrales du Moyen-Atlas, du Souss et de Kabylie.

Eva Longoria  n’a aucune pudeur
Eva Longoria n’est pas du genre pudique. La preuve : son dernier film «Without men» qu’elle tourne actuellement à Santa Monica près de Los Angeles.Eva y joue le rôle de Rosalba Viuda de Patiño et ne manque pas de faire passer de bons moments avec les personnes travaillant sur le plateau, et notamment avec Christian Slater, qui partage l’affiche avec elle. La bombe de Desperate Housewives se balade en effet en petite culotte entre sa caravane et le plateau et n’a que faire des regards indiscrets.

Charlie Sheen s’apprête à divorcer
Charlie Sheen et sa femme Brooke Mueller vont en fait divorcer, alors que l’acteur vedette de «Mon oncle Charlie» aurait violenté son épouse Noël dernier. Selon TMZ, ils ont signé un accord d’une quarantaine de pages qui représente un premier pas vers une procédure de divorce. Ils auront la garde conjointe des enfants, et Brooke recevra une pension alimentaire de 55.000 dollars par mois et aussi une somme unique de plus de 700 000 dollars. Charlie Sheen pourra se consoler avec sa collection de montres qu’il conserve et dont la valeur s’élève à la modique somme de 5,6 millions de dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *