Andalussyat : Une neuvième édition pleine de charme, au grand plaisir des mélomanes

Andalussyat : Une neuvième édition pleine de charme, au grand plaisir des mélomanes

L’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc (AAMA) promet une 9ème édition du Festival Andalussyat pleine de charme. Ces rencontres internationales des musiques andalouses se tiendront du 28 novembre au 2 décembre 2012.
Entre Rabat, Casablanca et El Jadida, cet art ancestral sera représenté de la meilleure des façons. Ce festival est un espace de rencontre entre toutes les écoles de cette musique. Les fans de cet art seront plus que servis par la grâce des orchestres et les artistes conviés à prendre part à cet événement. Ils viennent d’Algérie, de Tunisie, de Syrie, d’Espagne de Portugal ou des différentes écoles de la musique andalouse du Royaume.
La 9ème édition du Festival Andalussyat, qui a coutume d’attirer des milliers de mélomanes, propose cette année une fête musicale où des pionniers de la musique andalouse seront les stars. Il s’agit notamment de la grande Lila Borsali de Tlemcen en Algérie, de Haj Mohamed Bajeddoub, ou encore de Badr Ramy qui nous vient de Syrie. Sont également au rendez-vous des orchestres renommés comme l’orchestre Hbab Cheikh Saleh d’Oujda, l’orchestre de musique arabe de Tunisie, l’orchestre du Conservatoire de Tétouan mais également des troupes portugaises comme celle de Sintra-Fado.
Ainsi, au fil des éditions, Andalussyat a atteint une maturité lui permettant de devenir un événement incontournable du paysage culturel national et un vecteur de dialogue et de rapprochement entre les peuples. Ce festival s’est lancé, il y a quelque temps, le défi de faire renaître et de maintenir le rayonnement d’une musique arabe authentique et pure. Les quelques jours de fête musicale offerts annuellement par l’Association des amateurs de la musique andalouse y contribuent énormément et évitent ainsi que cette musique ancestrale ne se perde. Le tout, au grand plaisir des amoureux de la musique andalouse pure et captivante.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *