Andrea Bocelli se produit au Maroc

Andrea Bocelli se produit au Maroc

Andrea Bocelli se produira à l’occasion de la tenue à Marrakech d’un congrès organisé par une multinationale spécialisée dans la fabrication des produits électroniques de loisirs et de matériel audiovisuel professionnel qui sponsorise l’exposition du célèbre photographe Albert Watson, dédiée au Maroc, et dans le cadre d’une campagne de promotion du Maroc en Italie, a-t-on précisé de même source.
Le congrès, qui débutera le 2 octobre, connaîtra la participation d’environ 2000 hauts cadres de la multinationale de par le monde, ainsi que de 250 journalistes étrangers. La campagne de promotion du Maroc entreprise par la multinationale a été lancée l’été dernier, à travers des affiches publicitaires géantes ayant comme trame de fond des paysages du Maroc réalisées par Albert Watson pour le compte de grandes griffes. Ces affiches, ajoute-t-on de même source, ont été installées dans les artères des villes italiennes notamment Milan et publiées par les quotidiens relevant d’une grande maison d’édition italienne.
Né en 1958, Andrea Bocelli a perdu la vue à l’âge de 12 ans suite à un glaucome aggravé par le diabète. Inscrit dans une école spécialisée pour apprendre le braille, la beauté de sa voix lui permet de devenir soliste dans la chorale de l’établissement. Encouragé, il participe à de nombreux concours de chant mais, malgré sa grande passion pour la musique, il tient à terminer ses études en droit et s’inscrit au barreau en 1986. Dans la même année, il a rencontré Franco Corelli, ténor légendaire qui accepta de le prendre comme élève.
En 1993, le public découvrira Bocelli quand il s’est produit en duo avec le chanteur italien Zucchero pour chanter « Miserere », un ancien succès de la musique italienne. Le reste du monde le découvre à l’occasion de la sortie du tube planétaire « Con te partir », numéro 1 des hit-parade dans plusieurs pays d’Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *