Culture

Après le rôle d El Madani à «Bnat Lalla Mennana» : Adil Aba Tourab renforce sa présence au cinéma, au théâtre et à la télé

© D.R

Après son passage réussi, pendant le mois sacré de Ramadan, à «Bnat lalla Mennana», l’acteur Adil Aba Tourab a ouvert l’appétit de plusieurs boîtes de production et réalisateurs. A commencer par Yassine Fennan avec qui il a tourné cette fameuse série.

Ainsi ce réalisateur a proposé à Adil Aba Tourab de figurer dans le casting d’un long-métrage dont il a conçu le scénario il y a deux ans et pour la réalisation duquel il a déjà obtenu le soutien du Centre cinématographique marocain.

Outre la proposition de Yassine Fennan, cet acteur a reçu des offres par plusieurs réalisateurs à l’instar de Younes Regguab qui lui a consacré un rôle dans son nouveau long-métrage. De surcroît, Adil Aba Tourab a déjà donné son aval pour participer à des séries télévisées qui seront diffusées sur la chaîne Al Oula.

Pour le moment il attend le contact des boîtes de production pour entamer le tournage. Quant aux détails de ces projets, il a préféré ne pas en dévoiler les dessous jusqu’à ce que les dernières touches leur soient apportées.   
Interrogé sur la conciliation entre cette panoplie d’offres, l’acteur, connu pour le rôle d’El Madani a indiqué à ALM : «Je choisirai l’œuvre qui aura une valeur ajoutée pour mon parcours».

En attendant, Adil Aba Tourab travaille sur une pièce de théâtre intitulée «Bin bin» réalisée par la troupe «Nous jouons pour les arts» dont il est le fondateur. A propos de cette œuvre théâtrale qui aborde la diversité des religions et où l’acteur interprète plusieurs personnages à la fois, il explique à ALM qu’il s’agit d’un collage de tableaux et de scènes. Prendront part au casting Hajar Chergui et Malek Akhmis, ainsi que deux musiciens.   
Parallèlement, Adil Aba Tourab fait des répétitions pour la pièce de théâtre «Chkoun elli ghaytfi telfaza» réalisée par la compagnie Dabateatr. Cette pièce aborde le problème de non-communication entre les couples après plusieurs années de mariage.      

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux