Après Paris, l’exposition «Entre-Nous, l’Oriental marocain» s’invite à Oujda

Après Paris, l’exposition «Entre-Nous, l’Oriental marocain» s’invite à Oujda

Prévue du 5 août au 5 septembre à la Galerie d’Art d’Oujda, le vernissage a connu la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight L. Bush et du directeur général de l’Agence de l’Oriental, Mohamed Mbarki, cette exposition intervient parallèlement au Festival pour enrichir le paysage artistique et culturel dans la région de l’Oriental, a indiqué à la MAP Mohamed Amara, président de l’association Oujda Arts, initiatrice du FIRO (1-8 août).

«Vu le franc succès qu’a rencontré l’exposition Entre-Nous, l’Oriental marocain, tenue au cœur de l’exposition-événement Le Maroc contemporain à l’Institut du monde arabe à Paris, l’Association Oujda Arts et l’Association Réseaux d’Arts A-48, reproduisent cette exposition avec le soutien de la wilaya et de l’Agence de l’Oriental ainsi que celui de l’IMA», a-t-il tenu à préciser. Cet événement artistique par excellence offre à voir des peintures, des sculptures, des photographies et des installations des talents créateurs résidents, issus ou ayant exposé dans la région de l’Oriental, sélectionnés par les commissaires de l’Institut du Monde Arabe, a-t-il ajouté.

Il s’agit des artistes Sandra Ancelot, Bachiri Brahim, Abdelkrim Doumar, Driss Rahhaoui, Asmae El-Ouariachi et El Yazid Kerbach (installation), Two Feek (sculpture), Rahhal Bahi et Abdennabi Ketout (photographie), Mourad El Figuigui (vidéo), Meghiouss Rabia et Sameh Derouich (poésie).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *