«Archives du Maroc» retrace le riche parcours de Larbi Messari

«Archives du Maroc» retrace le riche parcours de Larbi Messari

Une exposition dédiée à la mémoire du journaliste, politologue et diplomate marocain Mohamed Larbi Messari s’est ouverte mardi soir à la galerie de l’institution Archives du Maroc à Rabat, retraçant son riche parcours à travers des photographies, des manuscrits et des documents.

Cette exposition organisée sous le signe «Mohamed Larbi Messari : toute une vie pour la patrie» rend un hommage posthume au défunt, en exposant ses archives personnelles qui ont fait l’objet d’un accord entre sa famille et l’institution Archives du Maroc.

Lors du vernissage de cette exposition, plusieurs personnalités politiques et médiatiques ont livré des témoignages sur le défunt, sa personnalité, son itinéraire et ses divers intérêts.

A cet égard, le directeur des Archives du Maroc, Jamaâ Baïda, a affirmé que le défunt «représente une exception dans un milieu qui manque de culture d’archives, l’un des piliers de la recherche historique et de l’identité nationale aux multiples fondements et affluents, et le seul moyen d’asseoir les règles de transparence et de responsabilité au sein de l’administration».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *