Art soufi: Les soirées de la Hadra du 21 au 23 octobre à Chefchaouen

Art soufi: Les soirées  de la Hadra du  21 au 23 octobre à Chefchaouen

La ville de Chefchaouen abritera du 21 au 23 octobre les soirées de l’art de la Hadra (transe), avec la participation des troupes les plus brillantes de ce genre artistique, outre des chercheurs et des journalistes spécialisés dans l’art soufi.

Organisé par l’Association Sœurs de l’art authentique, ce festival promet un programme musical et académique diversifié, en harmonie avec l’histoire de la ville bleue, connue par l’art de la Hadra.

Ce festival ambitionne de contribuer à la dynamique culturelle et au développement socioculturel de la région, ainsi que de renforcer sa position et son rayonnement local et international en tant que l’une des villes maroco-andalouses ancestrales ayant su préserver son héritage artistique grâce aux efforts de ses porte-étendards, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Selon l’artiste Rahoum Bakkali, présidente de l’Association Sœurs de l’art authentique, ce festival est une occasion pour célébrer les symboles de la création artistique au Maroc, en particulier la femme marocaine, ainsi que pour mettre en lumière les réalisations de celle-ci tout au long de son parcours artistique.

La création de cette manifestation émane de la conviction profonde de ses organisateurs du rôle important que pourrait jouer Chefchaouen, ville riche de son histoire artistique et de la diversité de ses affluents musicaux, dans la promotion de l’art de la Hadra, qui fait partie intégrante des arts musicaux soufis singularisant le Maroc, a-t-elle déclaré à la MAP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *