Artistiquement vôtre

Artistiquement vôtre

La campagne mondiale actuelle de Nescafé, «L’art moderne du café», arrive au Maroc et coïncide avec le lancement officiel de la machine Nescafé Dolce Gusto. Une exposition originale a été organisée dans le cadre de cette campagne. Il s’agit d’un bus aménagé en espace d’exposition où seront accrochées les œuvres d’art de trois jeunes artistes marocains.

Si vous avez la flemme d’aller visiter l’exposition organisée par Nescafé, c’est elle qui vous rendra visite. En effet, pendant dix jours et à partir du 18 décembre, Art Bus sillonnera de bout en bout les villes de Casablanca, Rabat et Fès pour montrer les créations de Mouad Aboulhana, Deborah Benzaquen et Yacout Kabbaj. L’art moderne de cette nouvelle scène rayonnera donc à travers un concept innovant, qui est celui d’un bus mobile.

Pour les organisateurs de cette manifestation, le but premier serait de promouvoir l’art contemporain auprès de publics de divers horizons tout en dévoilant le système Nescafé Dolce Gusto comme étant une véritable œuvre d’art. Art Bus fera ainsi découvrir aux amateurs de l’art  les œuvres de jeunes artistes débordant de talent et d’imagination. Ces artistes font de la peinture mais aussi de la photographie. Il s’agit là, selon la même source, d’une «ode à la création».

En effet, cette exposition vous donne rendez-vous avec Deborah Benzaquen qui, à travers ses photographies, reste très sensible à la beauté. Pour les connaisseurs, Deborah relève dans chacune de ses œuvres d’un côté «mystérieux». Elle est autodidacte et ses œuvres ont fait le tour de plusieurs espaces d’exposition  que ce soit à New York, Tokyo ou encore à Bruxelles. Quant à la peinture de Yacout Kabbaj et qu’on peut découvrir en empruntant l’allée de l’Art Bus, elle prend des formes «oniriques et pleines d’émotions».
Les œuvres de Mouad Aboulhana sont jugées plus réalistes sans pour autant être moins touchantes. Jonglant entre la photographie, la peinture et l’affiche, cet artiste, on le sent, est très influencé par le street art. En italien, Dolce Gusto signifie «doux, bon goût et sympathie», et c’est justement la promesse que vous fait et à laquelle répondra pendant dix jours ce voyage imaginaire et intérieur.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *