Arts plastiques: Ammous expose à Tanger

Arts plastiques: Ammous expose à Tanger

D’origine tunisienne, l’artiste-peintre qui a choisi depuis cinq ans de s’installer au Maroc présente, à cet effet, aux visiteurs près d’une trentaine de tableaux retraçant ses voyages à travers le Royaume.

Cette exposition qui se poursuit jusqu’au 25 à Tanger met en avant le patrimoine architecturel et naturel au Maroc. «Cette exposition reflète ma fascination pour les sites naturels et l’architecture mauresque propres à certaines villes marocaines», a affirmé Ammous lors du vernissage de cette exposition organisée,dernièrement à la galerie Ibn Khaldoun de Tanger.

D’origine tunisienne, l’artiste-peintre qui a choisi depuis cinq ans de s’installer au Maroc présente, à cet effet, aux visiteurs près d’une trentaine de tableaux retraçant ses voyages à travers le Royaume. Il a puisé son inspiration dans les anciennes médinas de Chefchaouen, Fès et Tanger.

Comme les autres artistes marocains et étrangers, Ammous est tombé amoureux de ces villes, et ce «grâce aux couleurs et la lumières propres à chacune d’elles», a dit Ammous.

A travers cette exposition, l’artiste a fait découvrir le charme de Chefchaouen grâce à ses sites historiques et naturels, mais aussi à ses ruelles étroites et sinueuses bleues dont la ville se distingue. Ammous a voulu aussi ramener les visiteurs à l’ancienne médina de Fès, où trônent encore les anciens palais et demeures avec leurs hautes et traditionnelles portes. A Tanger, où l’artiste vit et travaille depuis cinq ans, cette exposition met en avant  les ruelles du petit Socco laissant entrer d’en haut de ses murs les reflets du soleil de la Méditerranée.

L’artiste tunisien est diplômé de l’Ecole des beaux-arts de Paris (ENSBA), où il a eu comme professeur le célèbre sculpteur français César Balsaccini. Il a choisi de vivre et travailler un certain temps dans la capitale française.
Ce qui l’a amené à présenter ses travaux à des expositions individuelles et collectives à des mairies ou galeries à travers la France, et ce avant de venir s’installer au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *