Un apprentissage ludique. C’est le concept proposé par le Baby Club Maroc, créé par la consultante Ghita Jerry. L’objectif de la fondatrice estde faire «apprendre en s’amusant». Une démarche qu’elle entreprend pour partager et rencontrer, avec son fils Dani, des mamans et des bébés letemps d’événements organisés.«Je propose des ateliersludiques et faciles à reproduireà la maison (comme la pâte à sel) à des mamans et desbébés qui ont tout autant besoin d’apprendre à jouerde manière simple et ludiqueque Dani et moi», exalte MmeJerry. A son sens, l’apprentissageà travers le jeu est lemeilleur moyen pour acquérir les bases. «En Angleterre, ce genre de Play Date (séance de jeu) ne coûte que 2 ou 3 pounds, car ils sont subventionnéspar l’Etat. Or, rien de tel n’existe au Maroc», précise-t-elle.Au-delà du partage, le Baby Club a pour mission de tisser une relation entre mamans et bébés. Il se veut également d’apprendre à se faire des amis et créer des souvenirs.«Sociabiliser mon bébé avecd’autres enfants autour du jeu et de l’apprentissage était une envie forte. Le Baby Club Maroc est né grâce à mon fils», confie l’initiatrice qui se qualifie de «Jerrypeps».
A sonBaby Club, elle apprend aussi aux mamans à créer des jeux sensoriels et ludiques faciles àreproduire. De plus, la relation parents et enfants est la raison de la création de ce concept des play dates au Maroc. En détail, le BabyClub se déroule en 2 parties. La première consiste en un atelier consacré aux mamans et bébés. Des stimulationssensorielles y sont faites pendant 40 mn. Quant à la 2ème partie, intitulée «Share &learn», elle s’étale à son tour sur 40 mn pour unpartage d’expérience entre mamans autour d’un thé. Pour leur part, les bébés ont droit à un «fun time» pour jouerentre eux sous l’oeil avisé des mamans et un goûter healthy.Mieux encore, le Baby Club propose même des activités en extérieur, des ateliers de développement sensoriel et futures mamans ainsi que des séances «Baby Learn and Swim». Il se propose également de créer Baby Club autour du Maroc pour aller à la rencontre des mamans et des bébés à travers le Royaume.
Pour l’heure, le Baby Club Maroc compte plus de 2.500membres actifs et engagés, 100% parents et 100% organique.Depuis son lancement, le Baby Club Maroc a accueilli plus d’une centaine de mamans accompagnées de leurs bébés sur des événements exclusivement Baby Club Maroc ou en partenariatavec une marque. Ainsi, une visibilité est donnée àla marque sur les réseaux sociaux du Baby Club Maroc et Jerrypeps avec un placement de produits au sein de la communauté du Club tout enimprégnant les parents des valeurs de cette marque. «J’aicommencé à chercher des partenaires afin de pouvoir offrir ce genre de play date au plus grand nombre (futures mamans et mamans avecbébés). Aujourd’hui, j’ai un seul partenaire. Je suis toujoursen prospection afin detrouver de nouveaux partenairesdans la petite enfanceet proposer ce genre d’atelierà une plus grande fréquence», détaille Mme Jerry.Et ce n’est pas tout. «Suite àquelques ateliers payants, j’ai décidé de pousser le conceptà la gratuité», détaille-t-elle.