Au bonheur des enfants

Au bonheur des enfants

Les enfants sont ce que tout individu peut avoir de plus cher, c’est pour cela qu’ils sont souvent considérés comme des « petits princes ». Au Festival des mômes, les enfants seront les invités d’honneur. Cet événement dans sa première édition est organisé à la ferme «Art et Nature» à  Bouskoura.
Quelque 150 000 visiteurs sont attendus dans cet espace de liberté et d’expression qui accueille des ateliers, représentations et tables rondes hautes en couleurs. Uniquement dédié à l’enfant, le festival est organisé par l’agence d’Eden Com sous le thème de «Printemps de l’enfant». «Tous les goûts sont dans la nature, tous les goûts sont dans le festival des mômes. Qui dit Festival des mômes dit nature, printemps, épanouissement… », déclarent les organisateurs. Impossible donc de s’ennuyer au Festival des mômes, il  y aura forcément une activité pour chaque enfant. Les différents espaces thématiques du festival se résument en ateliers, expositions, spectacles, musique, danse… Ces espaces permettront aux petits bouts de choux, âgés de quatre à quinze ans, de découvrir, voire d’approfondir leurs connaissances.
Mais aussi, ils pourront répondre aux questions des parents. En effet, des services, des conseils, des informations pratiques seront donnés durant ce festival notamment à travers des tables rondes. Ces dernières seront destinées aux parents ou futurs parents et tous ceux qui se sentent concernés par le bien-être de leurs « petits ». Elles seront programmées chaque week-end et animées par des sociologues et pédagogues.
Au programme : sensibilisation à l’environnement et aux gestes du civisme, découverte et expérimentation des musiques du monde, développement de la créativité manuelle et du sens artistique. Ces artistes en herbe peuvent même exprimer leur sens artistique dans l’espace Bizart, dédié à l’initiation aux Beaux-arts ou à l’espace Allegria, réservé à l’expression scénique. Aussi, notons la création d’un espace dédié à la réflexion autour de l’épanouissement de l’enfant sous le thème : «Préparer un avenir sain pour nos enfants». Ainsi, les organisateurs veulent faire de ce festival un rendez-vous annuel et se déclarent disposés et ouverts à toute éventuelle collaboration avec des associations de la société civile. Dans un monde, qui laisse de moins en moins de place à l’imaginaire et aux rêves et où les enfants subissent quotidiennement les assauts d’une société consommatrice, une manifestation de la sorte s’avère nécessaire et même vitale  pour les enfants et devrait toucher toutes les classes sociales.

 Le programme


• Natura : 6 ateliers de sensibilisation à l’environnement, au civisme et au respect de la nature.
• Musica : 4 ateliers de découverte et expérimentation des musiques du monde.
• Touchatout : 9 ateliers pour le développement de la créativité et du sens artistique.
• Bizart : 6 ateliers dédiés à l’art : peinture, sculpture, photo, bande dessinée…
• Allegria : 9 ateliers d’initiation à la danse, le cirque et l’expression scénique.
• Show devant : 30 spectacles de musique, théâtre, marionnettes et danse.
• Agora : 12 tables rondes autour de l’épanouissement de l’enfant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *