Au service de la communication

En communication, l’évolution des besoins des annonceurs dicte aux nouveaux opérateurs qui veulent se lancer dans ce domaine une nouvelle approche. Ces derniers misent sur des niches qui, jusque-là, sont sous-investies. C’est le cas d’IBMS qui vient de démarrer son activité. Cette structure, fruit de l’association entre des professionnels marocains et français ayant fait leurs armes sous d’autres cieux, n’est pas une agence conseil en communication classique, mais une entreprise spécialisée en communication interactive.
Un tel positionnement se justifie pour diverses raisons, notamment par l’impact de plus en plus important de ce type de communication auprès des cadres. Pour valoriser son offre, IBMS met en avant les compétences techniques dont elle dispose pour apporter aux entreprises marocaines toutes les solutions d’audit en matière d’accompagnement dans l’organisation, la gestion et la valorisation de leur communication. Son coeur de métier est le e-marketing opérationnel et la e-communication. Grâce à ses relations avec de grands médias européens tels que l’AFP et REUTERS, cette société met à la disposition des entreprises marocaines son expertise en matière de diffusion d’informations vers une audience journalistique et professionnelle. L’optimisation de la diffusion de ces informations se fait aussi grâce le multimédia : envoi par émail ou fax vers des journalistes, professionnels et ciblés, diffusion des informations par fil de presse (dépêches sur les écrans des rédactions..), rediffusion sur plusieurs centaines de sites Internet et Intranet d’entreprise, en fonction des objectifs de communication fixés par les clients, apprend-t-on auprès d’IBMS. Et d’ajouter que les domaines de compétences de l’entreprise sont définis par le message que souhaite faire passer le client. La société propose également des solutions pour développer son audience (augmentation du trafic , des prospects, etc.) consolider son image, etc.
Au niveau du marché marocain, IBMS s’appuie sur un réseau de prescripteurs locaux, notamment les agences de communication, les agences de presse, les web-agencies, les centres de conférences…pour lesquels, elle a développé différentes offres personnalisées à destination de leurs clients.
Ces solutions visent à développer leur visibilité au niveau international, promouvoir leurs nouveaux produits ou services, renforcer leur mage de marque, relayer leur communication institutionnelle, personnaliser leurs contacts et développer leur présence sur le Web (marketing web). En un mot, IBMS cherche à dynamiser la communication des entreprises marocaines en puisant dans les nouvelles technologies de l’information.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *