Auteurs et réalisateurs de vidéoclips sont concernés: BoulevarDoc est de retour

Auteurs et réalisateurs de vidéoclips sont concernés: BoulevarDoc est de retour

Dans la continuité du cycle du documentaire musical dont la dernière édition s’est tenue en 2010, l’association EAC-L’Boulevart vient de lancer à nouveau le BoulevarDoc. Celui-ci propose des projections de documentaires musicaux, des ateliers d’écriture et de réalisation de vidéoclips, et un Music Video Contest, concours pour le titre du meilleur vidéoclip.

En effet, l’appel à candidature pour BoulevarDoc est ouvert jusqu’au 28 février 2014. Il est destiné aux auteurs et réalisateurs de vidéoclips produits entre 2010 et 2013. Par ailleurs, les participants doivent respecter certains critères. À commencer par la fiche de candidature. Celle-ci doit être intégralement remplie avec les noms des collaborateurs: l’artiste, le groupe musical, l’équipe technique et le producteur.

Chaque réalisateur de vidéoclip ne peut envoyer plus de trois vidéos, en remplissant une fiche pour chacune des vidéos. Tous les participants doivent charger leurs vidéos sur youtube et envoyer le lien pour visualisation par le jury.

Si la vidéo est présélectionnée parmi les dix meilleures, le participant sera sollicité d’envoyer la vidéo en meilleure qualité via dropbox ou wetransfer, plus une photo de l’auteur et une image d’illustration de la vidéo (capture d’écran au [email protected]).

Par sa participation, l’auteur du vidéoclip autorise le BoulevarDoc à utiliser son film pour les besoins de promotion et de communication de l’événement (site et pages web) et à projeter au grand public durant le BoulevarDoc, s’il est présélectionné parmi les dix meilleurs.

D’ailleurs, le jury de cette compétition sera composé de professionnels de la musique et de l’image. Il procédera à la présélection des dix meilleures vidéos envoyées par les participants pour le concours final. Les auteurs des dix vidéoclips présélectionnés pour le Music Video Contest seront admis d’office à l’atelier de formation en vidéoclip organisé par le festival au mois d’avril 2014.

Leurs vidéos seront, par ailleurs, projetées en première partie des films documentaires musicaux, programmés au BoulevarDoc 2014. Deux prix seront décernés au terme des votes finaux, un prix Jury et un prix Public, doté d’une valeur de 10.000 chacunDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *