Avec l’exposition «Mehdi Qotbi, poète des signes» : Le célèbre peintre marocain marque son retour dans la capitale mondiale de l’art

Avec l’exposition «Mehdi Qotbi, poète des signes» : Le célèbre peintre marocain marque son retour dans la capitale mondiale de l’art

L’exposition «Mehdi Qotbi, poète des signes», que propose à voir à partir de ce vendredi la prestigieuse Maison française Artcurial, marque le retour à Paris, capitale mondiale de l’art, de Mehdi Qotbi, grande figure de l’art contemporain marocain.

Peintre calligraphe depuis près de 50 ans et ayant exposé dans le monde entier, Mehdi Qotbi redévoile son travail à Paris où il n’avait pas été présenté depuis 10 ans. Ainsi, l’exposition présente une sélection d’œuvres emblématiques du peintre: des acryliques sur toile au pinceau intitulées Regard sur le tapis ainsi qu’une œuvre monumentale, une composition de 104 tableaux d’un format de 50 x 50 cm chacun. Des recueils de poèmes d’Yves Bonnefoy, d’Aimé Césair et de Léopold Sédar Senghor calligraphiés par Mehdi Qotbi complètent cet ensemble.

L’exposition coïncidera avec la 21ème édition de l’événement « Art Paris-Art Fair » qui réunit, du 4 au 7 avril sous la coupole du Grand Palais de la capitale française, 150 galeries d’art moderne et contemporain, dont notamment la galerie d’art casablancaise So Art Gallery qui va exposer les œuvres de quatre artistes marocains, dont Mehdi Qotbi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *